SOS Miam miam !!

Aujourd’hui je reviens avec un article DIY, mais ça pourrait tout aussi bien être un article “En cuisine”, vous allez rapidement comprendre pourquoi.

Je vais vous parler des bocaux “SOS Cookies” ou “SOS Gâteau”… en gros un bocal qui peut nous sauver la vie quand on a envie de faire de la pâtisserie mais que les placards sont vides.

J’avais trouvé cette idée sur internet et j’ai profité de la fin de la crèche pour en offrir aux personnes qui se sont occupées de mon petit bonhomme.

Il m’a un peu aidé dans la préparation. Il a fait la peinture pour les étiquettes, il a pesé avec moi les ingrédients, …

Pour commencer vous aurez besoin :

– plusieurs bocaux (attention leur taille varie en fonction de la quantité des ingrédients à mettre dedans).

– des étiquettes,

– des gommettes,

– des rubans

– …..

Pour les ingrédients :

prenez la recette de votre choix et préparer les ingrédients secs

Mode d’emploi :

Verser tous les ingrédients secs dans le bocal en couches successives.

Vu que j’ai ajouté des noix dans ma recette, je les ai emballées à part au cas où certaines personnes soient allergiques.

Décorer le bocal selon votre envie et n’oubliez pas d’ajouter la recette au dos du bocal, ça aidera la personne à qui vous l’offrez pour réaliser ces gourmandises.

Et voilà c’est fini !! Je vous refais un article rapidement pour la recette entière des cookies.

Bon si vous suivez bien, on est vendredi aujourd’hui !! Et oui, on ne peut pas faire du shopping toute la journée et penser en même temps qu’il faut publier un article. Donc hop avec un peu de retard, mais je suis sure que vous ne nous en tiendrez pas rigueur !

Bisous et bon we !

— Morgane —

 

7 réflexions sur “SOS Miam miam !!

  1. Mais c’est génial ça !! J’adore l’idée et ça fait super chouette dans le bocal ! Merci pr l’article c’est top!

    • J’ai trouvé les bocaux à Leclerc. Vu que c’est la saison des confitures, ils en proposent de différentes formes et tailles. La j’avais pris un lot de 6 bocaux et ça m’a coûté 10 euros et des poussières. Bisous. — Morgane —

  2. Cool,c’est génial ca,mais tu les prends ou les recettes pour la liste des ingredients ? et bien pour les noix, car etant allergique aux arachides je suis toujours embeter moi!!!!!!

    • En fait, je prends le recette qui me plait. La c’était une recette de cookies (trouvée sur internet et remanier à ma sauce), mais ça peut très bien être une recette de gâteau au chocolat. Il faut juste faire attention à la taille du bocal suivant le nombre et la quantité d’ingrédients.
      Et pour les noix, c’est en pensant à toi, que j’ai eu l’idée de les mettre à part !
      Bisous.
      — Morgane —

Laisser un commentaire

