A l’abordage !!

Bonjour bonjour,

 

Aujourd’hui je reviens avec un article un peu mode, un peu déco, un style !!! Oui oui tout ça.

On a tous une passion ou une addiction à quelque chose.

Certaines personnes adorent le style ancien, d’autre collectionner des cœurs en tout genre, ou des figurines d’animaux…. Moi ce que j’aime par dessus tout c’est les “têtes de mort”. Ah voilà j’en vois déjà faire une drôle de tête.

Je ne me suis pas mise à aimer ça parce que la mode était justement à le tête de mort, mais je dois avouer que ça m’a quand même bien facilité la tache pour augmenter mes achats.

Quand je fais du shopping, je ne suis pas focalisée sur ce thème la mais c’est comme si c’était attirer inconsciemment par ça, car le premier tee-shirt que je vais toucher sera dans mon univers de prédilection !!

Quand on me connaît on sait qu’il y en a partout. Après au choix, soit sur mon sac à main, ou sur la coque de mon Iphone, sur mes bijoux, mes fringues, mais aussi dans ma déco.

Et j’ai même amener mon addiction dans l’armoire de mon petit bonhomme. Il adore ces têtes de “pirates”. Oui pour lui ce sont des pirates.

D’ailleurs, mon entourage me fait souvent rire car régulièrement on me dit “tiens j’ai pensé à toi… j’ai vu une tête de mort”. Ça ne loupe jamais !! On associe Morgane à un crane ou un squelette !! mdr !!

Bon avoir une telle “passion” entraîne aussi bien souvent des commentaires pas toujours positifs.

J’ai un collègue au boulot qui est “choqué” des mes achats et je ne vous explique même pas la tête qu’il a fait quand je lui ai montré une photo de mon fils avec son tee-shirt squelette et son pull avec un magnifique crane. Je conçois totalement que ça lui déplaire, mais bon des remarques tous les jours ça passe un temps !! Mais bon, je ne supporte pas ces chemises à rayures c’est pas autant de je fais une grimace des que je le vois.

On me demande aussi régulièrement si je “vénère” la mort !! Bah oui évidemment, je fais même des messes noires les nuits de pleine lune en égorgeant des petits écureuils. Non mais sérieusement.

J’entends aussi “ah mais tu es gothique”. Si j’avais eu le courage plus jeune, il est fort probable que j’aurai opté pour ce style vestimentaire. Je n’ai pas osé par peur du “quand dira t on”  mais c’est un univers que j’aime énormément. Mes vêtements sont souvent noir. Je m’en suis pas mal pris dans les dents aussi sur ce sujet la… enfin bref. Juste un petit clin d’oeil à mon papa qui un jour m’a dit “oui ta soeur s’habille en noir, mais c’est un noir chic”… -_-, Ok !!!! lol.

Alors oui, un crane ça fait penser à la mort, mais personnellement je ne le vois pas comme ça.

C’est un symbole qui me rassure et au final il n’y a pas vraiment d’explication, j’aime ça et c’est tout. J’ai passé l’âge d’avoir des commentaires sur mon choix vestimentaires, ou sur la déco que j’ai choisi de mettre chez moi.

Ah oui je tenais aussi à rassurer certaines personnes, je ne dors pas dans un cercueil !!

 

Sur ceux, voici quelques photos :

– Mon collier d’amour trouvé à la Japan Expo l’année dernière. Les gens remarquent assez tardivement que c’est un squelette. J’entends des « oh il est vraiment très beau…ahh c’est un crane, ah oui, c’est particulier »

9

 

– Mon deuxième collier fétiche :

10

– un petit bracelet :

IMG_1455

 

– Mon sac coup de cœur qui s’accorde parfaitement avec le premier collier

 11

– Mes différentes coques de portable :

4
12

– Mes tee-shirts :
5

6

7

8

13

8

 

Celui la s’accorde parfaitement avec celui de mon petit bonhomme :

1

IMG_1091

 

– et maintenant ma déco (c’est en petite touche par ci par la, ce n’est pas la première chose qu’on remarque en rentrant chez moi, rassurez vous mon fils grandit dans un environnement totalement sain)

14

A consommer avec modération !!

2

15

Même la bouteille de whisky du chéri est assortie

Bon je vais m’arrêter la sinon je vais vous mettre 356 photos !!  J’espère que ce petit voyage dans mon monde vous aura plu, je vous souhaite une bonne nuit et surtout faites de beaux rêves !!!!

— Morgane —

2 réflexions sur “A l’abordage !!

  1. ah mais j’adore !!!! mais alors vraiment et je ne suis pas du tout choqué par le tee shirt du petit, bien au contraire! En plus qu’il trouve que ce sont des têtes de pirate c’est très bien. Je comprends que tu puisses aimer ce style de déco et sur tout support.. Et en plus quelque part, et là on touche la psychologie à 5 balles 🙂 mais n’est ce pas une façon de démystifier la mort et de la canaliser afin qu’elle ne nous effraie pas trop? Bon on laissera le soin à un psy d’analyser tout ça 🙂
    en tout cas c’est une façon d’agrémenter sa vie, par la déco un peu hors du commun et alors? Moi j’approuve !!! 🙂

  2. Perso : j’adore ! Pardon Jfred , je vais te copier : je ne suis pas du tout choqué par ta déco et les tee-shirts pirate de mon petit coeur . ça lui va bien et ça lui donne un petit style qui correspond bien à sa personnalité . Ne t’inquiètes pas tes vêtements noirs sont très chics aussi !!! lol
    J’aime bien ta déco , parce que malgré les têtes de mort par ci par là , ça ne fait pas morbide ni gore.
    Et au moins quand on veut te faire plaisir , on sait quel genre de cadeau t’offrir.
    gros bisous

Laisser un commentaire

