Êtes vous sur la liste ??

Bonsoir bonsoir,

Je reviens (encore tardivement) avec un petit article qui vous donnera peut être enfin de vous installer confortablement dans votre canapé pour regarder une nouvelle série !!

Hier, TF1 présentait  « The Black List » et je me suis laissée tenter par cette nouvelle série tout droit venu des USA (original non ?).

De quoi ça parle :

« Le criminel le plus recherché du monde se rend mystérieusement à la police et offre ses services en dénonçant tous ceux avec qui il a collaboré sur ses crimes par le passé. Sa seule contrepartie : travailler avec une agent du FBI débutante avec qui il n’a semble-t-il aucune connexion… »

Les deux acteurs principaux :

James Spader que l’on a pu voir dans « Stargate, la porte des étoiles », ou encore « Lincoln ».

Megan Boone : Blue Blood, Sexy Dance 4 (tiens ça me dit quelque chose!), Sex and the City 2.

Mon avis :

Je vous entend déjà me dire « encore une série policière », « encore le FBI »… effectivement vous n’auriez pas tord, mais on se laisse rapidement prendre au jeu.

L’actrice a une tête sympa et le criminel un style particulier qui fait qu’on accroche bien. En fait, il me fait un peu penser à un personnage de la série « Person Of Interest.

Il faut avouer que les ficelles sont un peu grosses, et qu’on fait déjà des pronostics sur le « pourquoi a t il réclamé de travailler avec elle ? », mais c’est sympa à regarder.

Les épisodes durent environ 42 minutes. La saison 1 est de 22 épisodes.

Donc si on suit la logique de diffusion de TF1, à hauteur de 3 épisodes par semaine dans 7 semaines on a fini avec la nouveauté et on va se manger à nouveau la redif des experts !!! 😉

« The Black List » connaît un réel succès aux USA avec une audience variant de 10 000 000 à 12 000 000 téléspectateurs par épisode.

En France, elle a d’ailleurs connu un très bon démarrage, puisqu’elle a réalisé 32.7% de part d’audience.

Je vous ai donné envie de la regarder? Vite sautez sur votre Replay et mettez vous à jour avant la semaine prochaine.

N’hésitez pas à nous donner votre avis.

En attendant, je vous souhaite une bonne nuit.

— Morgane —

Une réflexion sur “Êtes vous sur la liste ??

  1. de toute façon, de tout temps il y a eu des séries. Elles portaient un autre nom, on disait « les feuilletons », et les épisodes ne se suivaient pas pour autant, en tout cas pas tous.
    je ne suis pas très série en fait. Je trouve qu’elles « accaparent » de trop et obligent bien souvent à être scotché sur son canapé comme il est dit dans l’article du reste. Vous me direz  » et alors? quoi faire d’autre le soir après le boulot etc etc. « . Certes c’est vrai et chacun est libre de faire ce qu’il veut. Outre le fait que les séries accaparent, que ce soit les américaines comme les françaises qui ont commencé à en faire des pas mal (profilage, section de recherche etc.), mais voilà au bout de 3 épisodes, je suis capable de raconter l’histoire du 4eme et ainsi de suite. En fait, il n’y a pas grand chose de nouveau chaque nouvelle série. L’emballage est différent, comme Blacklist, mais on finira par connaitre les intrigues, les enquêtes, parce qu’en fait c’est toujours les mêmes et quand ils ne se piquent pas les histoires d’une série à l’autre. J’aimais beaucoup NCIS, mais j’ai lâché à la 3eme saison, je connaissais tout par coeur, jusqu’au geste des acteurs et à leur réaction. Faites l’expérience et vous vous apercevrez que vous aussi, vous connaissez toujours ce qui se passe. Je pense sincèrement que si on devait faire des séries, ça ne devrait être que sur une ou deux saisons mais pas plus. Pour moi le reste, c’est du gâchis. On annonce la saison 2 de « The Dôme », j’avoue que j’avais bien aimé la première, si ce n’est que ça finissait par un peu m’énerver tellement c’était long à la fin, mais je ne vois aucune utilité à en faire une seconde. En fait, la magie ne sera pas la même et pour une fois, l’histoire était très originale. Qu’est ce que ça va être cette fois ci? un dôme dans une autre région? N’importe quoi. 🙂

Laisser un commentaire

