On ne calcule plus !!

Bonsoir,

Aujourd’hui un article un peu (beaucoup) féminin ! Il est loin le temps où l’on indiquait sur notre calendrier ou agenda, nos périodes rouge etc ….

En 2014, on arrête de calculer et on se laisser alerter !!! Petit comparatif des applications sous android :

1057069_AKJ63HQV7NZ5G2IJV3LYNYTZTWVFU6_images_H224727_L

Mon calendrier : Design simpliste avec un chaton sur le coté de l’écran. Quant aux options : il y a un calendrier qui indique les règles et la période fertile, la possibilité de prendre des notes dans un journal. Et un tableau avec des graphiques de votre poids et votre température.

IMG_20140907_001009

Mon avis ! Bof , j’ai pas accroché au design et aux peu d’options proposées.

mzl.azmneptf.175x175-75

Ladytimer : Calendrier avec la possibilité d’indiquer les menstruations, si il y a eu câlin, la température, l’humeur et une prise de notes.

Il y a aussi un forum interne à l’appli

IMG_20140907_001735

Mon avis : Le forum est rempli de jeunes filles de 16ans qui posent des questions du genre “j’ai pas mes règles depuis ce matin, je vais devoir avorter?” vous voyez le genre … Donc vous imaginez bien que non le forum n est pas pour moi donc Next !!

4L5Kth0oIagu5pz4XC2VVIpiScVKBnZKk1jabZ5vwbkqkLZ9og_rpPwx2pHUkJEg6v8w705

Period Tracker : Le traditionnel calendrier, avec la possibilité de de mettre des notes par jour pour noter symptomes, humeurs …

Un journal est aussi présent mais attention vous n’avez en fait que le récapitulatif de vos cycles.

IMG_20140907_002009

Mon avis : Toujours pareil, le design est enfantin on veut un bébé ok mais bon nous sommes adulte on peut avoir un joli arrière plan quand même !! Et pas très pratique je trouve comme appli !

woman-diary-light-df3e63-w144

Le journal féminin : Retour du chaton !! Toujours le calendrier avec la possibilité de rajouter des notes : humeurs, signes, températures, poids….

Un mode graphique pour la température seulement.

IMG_20140907_002449

Mon avis : Le retour du chaton m’a tué !!! C’est une appli trop simpliste !! En bref j ai pas aimé non plus !!

unnamed

Period Diary : Un calendrier simple mais chaque jour il est possible de cocher les symptômes, humeurs … par jour.

IMG_20140907_002742

Mon avis : Calendrier assez simple et pratique mais pas de possibilité de noter les tests d’ovu et grossesses

unnamed (1)

Ovu View : L appli est personnalisable au niveau des couleurs (bleu rose, violet …), le premier écran vous informe par une roue de vos dernière règles, votre date d ovu et votre période de fertilité. Un mode graphique de tous les symptomes. C’est une appli qui évolue de la roue d’ovulation vous passez à la roue de grossesse avec toutes les infos nécessaires.

IMG_20140907_003336

Mon avis : Mon appli coup de coeur ! Vous avez tout la dernière température, les dernières règles, les prochaines mais aussi les tests d’ovu et de grossesses effectués…. A choisir téléchargez là !!

L’appli qui m’a fait rire :

IMG_20140907_003659

Mon test de grossesse : Une série de question “vous avez des nausées? des maux de tête? “ ….. En définitif vous avez toujours un petit % d’etre enceinte !!!

Elles sont toutes gratuites et disponibles sous Play store

Si vous en connaissez d’autres ou si certaines vous ont fait rire, partagez !!

-Ina-

2 réflexions sur “On ne calcule plus !!

  1. no comment … en plus je trouve toutes ces choses ridicules… bon après je suis un mec! moi je trouvais ça plutôt presque romantique, l’annotation sur le carnet… Enfin romantique n’est peut être pas le mot mais je n’arrive pas à en trouver un autre. 🙂
    c’est vrai que ces applis font des tas de choses en plus.. Est ce bien utile tout ça? et est ce viable sur le long terme où est ce quelques applis de plus qui finiront dans l’oubli? Ouais ‘fin c’est un mec qui dit ça et pour le coup là, un vieux mec 🙂

    j’avais dit no comment tss tss

    • Je dirais que cela peut etre utile quand tu n’as pas d agenda et en période d’essai bébé, pour noter la tempé c est pratique faut l avouer. Maintenant comme toutes les appli beaucoup vont partir aux oubliettes ! -ina-

Laisser un commentaire

