De l’inédit en cosmétique!

Bonsoir à tous et toutes !

Ce soir, je veux vous faire découvrir des produits inédits ! Que vous n’avez jamais approché ! Si si et on va commencer tout de suite !!

Si je vous montre cette photo :

sangsues_7492_w300

Vous me dites oui des sangsues mais vous ne voyez pas le rapport avec des cosmétiques! Et la salive de sangsue est un anticoagulant très prisé depuis l’Antiquité ! Combinée à divers ingrédients, elle permet de retenir l’eau des cellules et d’hydrater l’épiderme!

Bon, ce coup ci pas de photo vous allez comprendre pourquoi 😉 : Le sperme ! Est lui aussi utilisé dans les formules anti-âge. Et la société Bioforskning a crée une ligne anti-âge dont l’ingrédient principale est la spermine!

bioforsning-21

Bon je vous l’avoue Morgane et moi-même allons passer notre tour pour tester ces produits !

Passons à un autre produit :

caviar

Au vu du prix nous sommes censés le déguster ! Et bien un institut parisien propose un gommage “Caviar de sel” ! Les vertus de cette prestation seraient drainantes, détoxifiantes, énergisantes et amincissantes, et ben j’aimerais bien connaitre le prix de la prestation moi !!

On revient vers de la bave :

snail_degor_bave

Celle d’escargot !! Elle permet d agir contre le relachement de la peau grâce à sa richesse en collagène et en elastine ! Oui ok bah non ca me tente pas non plus ! Mais pour ceux et celles qui sont intéressés il existe aussi une variante à base de venin de serpent! Je vous mets une photo du produit :

Armonia-escargot-serpent-300x218

Pour terminer, qu’est ce qu’un petit rossignol pourrait apporter à la cosmétique???

rossignol japonais

Et bien les spa new-yorkais proposent des masques aux fiente d’oiseau ! D’ailleurs Victoria Beckam  est adepte de ce soin… Mouais …. Ils mélangent la fiente à du son de riz. Mais ce soin a pour origine : les Geishas qui s’en enduisaient le visage pour hydrater, illuminer et adoucir la peau.

Voilà si vous avez testé des soins un peu …. insolite ! N’hésitez pas à partager votre expérience!

Je vous souhaite une bonne nuit

-Ina-

 

 

 

Une réflexion sur “De l’inédit en cosmétique!

  1. on apprend de ces choses dans cet article !! A propos du sperme, ben à vrai dire ce n’est pas que je connaisse le sujet plus qu’un autre mais bon je fus fournisseur.. oui bon maintenant beaucoup moins 🙂
    Riche en protéines et en nutriments, véritable anti-dépresseur et élixir de jeunesse, le sperme regorge de vertus! Ce n’est pas moi qui le dit, c’est la médecine.
    Pour les sangsues c’était un vrai remède avant et la bave d’escargot aussi. Je pense que les grands mères, en tout cas certaines, connaissaient ces vertus (je ne parle pas de celles du sperme)
    Les autres je ne connaissais pas du tout. Bon le caviar de sel, me faisant que très rarement des gommages 🙂 j’aurais eu du mal à l’essayer. Et alors la fiente d’oiseau ça ne me dit rien du tout, même si on disait dans le temps que le fait de se mettre de la crotte de pigeon sur le crâne, aidait à la repousse des cheveux…. je n’ai pas essayé non plus.. 🙂

Laisser un commentaire

