En délibération !!

Bonsoir bonsoir,

J’espère que tout le monde va bien. Courage le we est proche.

Ce soir je reviens avec un petit article pour vous parler de mon expérience de membre de jury pour la nouvelle star…euh non c’est pas ça, pour un concours photo.

 Cet été, ma ville a organisé un concours photo “Flasher pour nos fleurs”.

8

Pendant environ un mois, la mairie a caché des petites fleurs dans différents endroits du centre.

Le but du jeu était de trouver la fleur Samba et de lui faire vivre un bel été. Vous allez me dire comment ça ? C’était très simple, il fallait prendre des photos de la fleurs tout au long de nos vacances.

Moi qui aime de plus en plus faire des photos, je me suis dit cool un nouveau défi !!! Mais j’ai vite déchanté quand j’ai vu que toutes les cueillettes étaient organisées quand j’étais eu boulot. Et oui, on n’a pas tous eu de super vacances cet été.

Du coup, j’avais laissé un message sur la page Facebook de événement en disant que c’était dommage que ce soit réservé seulement “aux vacanciers”. C’est à ce moment là, qu’ils m’ont proposé de faire parti du jury.

J’y ai réfléchi un peu et je me suis dit “aller hop ça peut être sympa”. J’ai envoyé un mail pour savoir comment s’inscrire et l’affaire était dans le sac.

Samedi dernier, je suis donc allée lors du forum des associations voir l’exposition photo et surtout voter.

En tout, on était 10 membres dans le jury, la plus jeune devait avoir 10-12 et la plus âgée… euh… était âgée !!

Il y avait 284 photos et tout, pour 47 participants.

Sur toutes ces photos, il fallait attribuer 4 prix :

  • le prix insolite : la photo qui est la plus originale, extravagante…
  • le prix esthétique : la photo qui nous séduit le plus au vu des couleurs, du cadrage…
  • le prix du commerçant : les participants devaient se prendre en photo ou du moins la fleurs en photo chez les commerçants de la ville.
  • et pour finir, le prix du plus bel été, la on récompensait une série de photo (donc d’une même personne).

On nous a distribué un petit papier pour que l’on puisse noté nos choix. Puis on a tous déambulé dans l’exposition pour faire notre petite sélection.

IMG_1637

Au bout de 20 minutes, on s’est réuni pour comptabiliser les voix par photos et éventuellement débattre.

Certaines personnes m’ont fait rire, elles ont pris les commandes des votes, mais n’étaient pas capable d’écouter les réponses des autres membres. Une fois les “mamies” calmaient, on a peu voter.

On demande de voter pour 4 photos en tout avec possibilité de mettre une ou deux photos en plus en cas d’égalité. Personnellement, sur ma feuille j’avais noté 5 numéros de photos, et un nom pour la série que j’estimais gagnante. Par contre, d’autre n’ont pas forcément compris le concept de choix, car ils avaient une liste de 6 à 7 numéros de photos par catégorie…..

La personne chargée de gérer le jury a été très sympa.

Et je ne suis pas peu fière, de vous dire que j’avais le quarté gagnant !!!

Voici les photos gagnantes :

  • Le prix de l’insolite :

1

  • Le prix de l’esthétique :

7

  • Le prix du commerçant :

2

  • Et la série de l’été (je ne vous met qu’une petite sélection) :

5

4

3

Enfin bref, tout ça pour dire que c’était sympa de participer et de voir la remise des récompenses. Je trouve toujours intéressant de voir que la ville créait des évènements pour ces habitants, donc pour que ça continue, il faut participer.

Pour voir, toutes les photos du concours, vous pouvez suivre ce lien : ici

Il faut garder à l’esprit, qu’il ne s’agit en aucun cas de professionnel.

Les photos étaient présentes sur FB et dans Ouest France, je me suis permise de les intégrer dans mon article. Mais elles restent la propriété de leurs auteurs.

Il est tard, je suis naze, donc je pense que cet article est bizarrement fait mais bon !!

Au fait, n’oubliez pas de participer à notre concours, on arrive bientôt à la fin. Alors hop, on clique ICI, on laisse un commentaire et on croise les doigts.

Et si vous nous cherchez sur Facebook, c’est ICI qu’on clique.

Oui, il y a beaucoup de ICI à la fin de mon article, et alors ??? lol

— Morgane —

Une réflexion sur “En délibération !!

  1. il y a eu des photos originales et d’autres plutôt sympas. J’ai bien aimé celle du chat et la fameuse fleur en noir.
    en tout cas c’est une initiative plutôt sympa de la part de la ville.

    ps: attention, « les mamies calmaient » 🙂 la fatigue!

Laisser un commentaire

