Gourmandise quand tu nous tiens !!!

Hello EveryBody !!

Aujourd’hui je reviens vous parler d’une émission qui a recommencé hier soir et que j’adore !!!

J’ai les yeux qui pétillent et les papilles qui s’agitent des que je vois le générique. De quoi je vous parle ?? Mais enfin, du « Meilleur pâtissier » :

Et maintenant que vous me connaissez un peu, vous comprenez facilement pourquoi j’aime cette émission et surtout pourquoi j’adore notre rubrique « côté cuisine ».

Pour ceux qui ne connaissent pas cette émission, petite explication.

11 pâtissiers amateurs s’affrontent à coup de macarons, génoises et forêts noires pour obtenir le prix du meilleur pâtissier.

L’émission est présentée par Faustine Bollaert avec son « 1, 2, 3 Pâtissez ».

Le jury est constitué de Cyril Lignac, qu’on ne présente plus et de Mercotte, une blogueuse reconnue dans l’univers de la pâtisserie.

De grands pâtissiers viennent également pour certaines épreuves, tel que : Yannick Lefort, Frédéric Bau…

J’adore voir l’imagination que les candidats peuvent avoir et surtout les capacités qu’ils ont pour des « amateurs » !! J’avoue je suis un peu jalouse.

J’aimerai faire de la pâtisserie tous les we, essayer plein de nouvelles choses, mais.. oui car il y a un mais, c’est bien gentil de « pâtisser » mais ça en fait des choses à manger. La famille est loin, les amis pas dispo tous les we… et on est que 3 à la maison !! Je suis arrivée au point de recalculer toutes les recettes pour réduire les quantités au max pour ne pas se coltiner le même gâteau pendant une semaine… Enfin bref, je m’égare un peu la !!

Donc, chaque émission a un thème, hier c’était le chocolat, ils ont du revisiter la forêt noire, réaliser un gâteau Sacher (spécialité de Vienne) et la semaine prochaine, le thème sera « voyage sucré aux 4 coins du monde ». Je salive d’avance devant le gros Cupcake qu’ils vont devoir réaliser.

Si comme moi, vous râlez de ne pas pouvoir noter les recettes tout au long de l’émission : NO PANIC. Sur le site d’M6, on retrouve toutes les recettes pas à pas, les astuces de chef, des extraits vidéos…. Il suffit de cliquer ici pour y accéder.

Quelques photos des meilleures réalisations de l’émissions :

Chloé Saada

Thomas

Elodie

Elodie

Lemeilleurpatis 20121203 50bce273caa8c 676x380 1

Amandine

Bon maintenant qu’on s’est bien mis l’eau à la bouche, je retourne réfléchir à mes futures réalisations.

Bisous.

— Morgane —

3 réflexions sur “Gourmandise quand tu nous tiens !!!

  1. pour moi le meilleur pâtissier de France reste Christophe Michalak 🙂
    Lignac est bien sympa et j’aime assez sa simplicité, mais je préfère le beau Michalak 🙂

    ceci dit, rien que de regarder les photos, j’ai prit du poids 🙂

  2. J’ai regardé aussi et le savoir faire des candidats m’impressionne ! moi je ne saurai pas que faire des tous ces ingrédients. Je pense à toi et j’imagine bien que tu prends des notes et plein d’idées . Qui sait ? on te verra peut être un jour sur M6 ! en attendant , on se régale en voyant toutes ces belles créations ( ou moins belles ….comme certaines de hier soir ! il y a eu quelques beaux ratages … lol )
    Dommage qu’on habite si loin ….on se serait volontiers sacrifiés pour tester tes essais !
    gros bisous

Laisser un commentaire

