J’ai testé pour vous une semaine au soleil …..

Holà !!!

Je suis de retour !!!! Ouf Morgane va pouvoir souffler !! Je reviens super en forme et heu non en fait il fait un froid de canard je suis frigorifiée ca donne plutot envie de déprimer !! Mais ce soir, on va parler chaleur, soleil ca va nous faire du bien !!

Je vous emmène aujourd’hui aux Canaries et plus précisément à Fuerteventura !!!

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Comme vous savez ou pas, nous sommes depuis 10mois en construction de maison, et à la fin, sans vacances entre le travail, le quotidien et les enfants : On pète un plomb ! Mon mari a la chance d’avoir un bon CE nous avons économiser les chèques vacances sur 2ans et au moment où on n’en pouvait plus, j’ai eu la bonne idée d’aller faire un tour en agence de voyage !

 

Quelle agence j’ai choisi et pourquoi ??

 

Et bien quand on décide de partir le 6 septembre, soit  4 semaines après au soleil mais qu’on a pas le temps de regarder, de comparer ! On va dans l’agence de voyage la plus proche ! Pas bien, oui mais en faisant nos courses nous avons pris le catalogue, j’avais déjà une idée de destination : Minorque,Sicile ou Sardaigne.

 

Niveau tarif nous sommes presque en hors saison, les prix commencent à baisser. on se décide à aller à l’agence, bon accueil, rien à redire. Le choix se restreint par rapport à notre budget : 900€ pour deux en All Inclusive. On nous propose :

  • Tunisie
  • Majorque
  • Canaries !!

Comme nous sommes partis l’année dernière aux Baléares, nous avons décidé de nous envoler un peu plus loin donc les Canaries ! La bonne nouvelle est qu’en deux jours le tarif est passé de 1090€ à 850€ ! Nous rentrions dans notre budget !!!

Comme nous étions à -30j, nous avons payé la totalité du voyage.

A une semaine du départ, on nous a appelé afin d’aller chercher notre “carnet de voyage”. Petite déception, je m’attendais à une pochette avec un plan de l’île un petit guide … Et voilà ce que j’ai eu :

Un “chéquier” avec les billets d’avion, le bon d’hôtel, le bon de transfert et quelques informations … accompagné d’un questionnaire.

IMG_20141014_190055

IMG_20141014_190127

Quelle compagnie ?

Pour l’Espagne, c’est surtout la compagnie Volotea qui propose des vols réguliers. Je suis déjà partie avec eux pour les Baléares.

volotea-boeing-717

Le vol dure 3h30, nous sommes partis à 19h30 et là surprise pas de repas de prévue ! Possibilité d’acheter un sandwich club qui me donnait pas envie ! Tant pis on verras une fois sur place !

Le petit bémol est quand même l’espace entre les fauteuils, je ne fais pas 1m80 mais ne pas pouvoir bouger c est long 3h alors j’imagine pas 11h ou 24h pour Tahiti !!!

Fuerteventura c’est quoi ????

C’est une île qui fait partie des Canaries ( oui je l’ai déjà dit mais il doit bien en avoir qui ont raté l’information 🙂 )

fuerteventura

Deuxième île de cet archipel par sa taille, elle est celle qui est la plus proche du continent africain distant de 97 kilomètres vers le sud-est. L’île fait partie de la province de Las Palmas et sa capitale est Puerto del Rosario (que nous avons surnommé Little Cuba mais vous comprendrez pourquoi plus tard).

Fuerteventura est aussi caractérisé par un paysage de dunes et un milieu désertique dû au chergui.

SAM_1470

Mais aussi par ses plages de sable blanc et noir. Nous n’avons pas pu aller au Sud de l’ile pour le sable noir.

SAM_1203

Fuerteventura a un climat réputé agréable. En hiver, les températures varient entre 15 et 21 °C tandis qu’en été, elles varient entre 20 et 30 °C. La semaine dernière nous avions encore 30° C. Nous avons rencontré des francais qui avaient déjà fait un premier voyage en Avril et les températures étaient à 25°C en moyenne sur leur semaine.

Notre hotel était situé à Caleta de Fustes à une dizaine de kilomètres de l’aéroport. A noter que nous avions un décalage d’une heure avec la France.

 

Voilà pour ce soir !! Je vous prépare bientot un pti article sur ma semaine à Caleta de Fustes. Avec l’hotel, le rythme de vie, les magasins … et un article spéciale sur les produits de beauté de l’ile !!

 

Bonne soirée à tous ! Hasta Luego !!

 

-Ina-

4 réflexions sur “J’ai testé pour vous une semaine au soleil …..

Laisser un commentaire

