Vu le temps… On y retourne !!

Bonsoir,

C’est la déprime, pluie, vent …. j’en peux plus ! Alors ce soir, on retourne à Furteventura pour parler du soleil, de l’hotel, de ce qui a à visiter, à acheter!!

karte_fuerteventura_europa

Quel temps ???

Comme je vous ai dit mardi, le climat est doux et printanier tout au long de l’année. Une moyenne annuelle de 21°C ! Et surtout 3000 heures d’ensoleillement par an ! C’est l’endroit avec le plus d’heures de lumière.

Et bien, la semaine dernière nous étions loin des 21°C puisque on a eu une journée à plus de 35°C. Nous avons de la pluie, enfin la première averse ou plutot gouttes a duré 1min et la deuxième a été un peu plus longue …. 4 min !!! Nous avons rencontré des Francais qui y sont allés en Avril et le temps était un peu moins chaud environ 25°C.

On dort où ???

Nous avons passé la semaine à l’hotel Caleta Garden. Il s’agit de petits appartement, un peu défraichit mais le décors est sympa. Il y a une piscine et un jacuzzi. Je vous mets quelques photos :

imagen_banner

caleta_garden01

 

SAM_1025

SAM_1026

La nourriture était présentée sous forme de buffet, le matin vous pouviez avoir du cassoulet comme du bon pain et des croissants !

Le midi et le soir, entrée de crudité, au niveau des plats c’était varié : viandes, poisson frais en passant par la tortilla !! Par contre ne vous attendez pas à des desserts de ouf ou passer commande auprès de Morgane pour emmener vos desserts. Le choix etait restreint : entremet, glace ou gâteau mais toujours le même gâteau : deux génoises avec une sorte de crème pâtissière juste le dessus changeait (chocolat, fraise …)

blue-sea-caleta-garden-restaurant

Quand au personnel, rien à dire : aimable, agréable et charmant ! Nous avons bien sympathisé avec les serveurs !

baraman

Voilà ce que je pouvais vous dire sur l ‘hotel !

Qu’avons nous visité???

Bon je vous le dis tout de suite, M. Ina et moi même étions fatigués pas de vacances cet été etc… de ce fait, nous avons profité beaucoup de la plage en fait nous nous sommes baignés tous les jours. A Caleta de Fuste, vous avez toute une balade à faire avec les plages de roche et les plages de sable fin qui donne sur le port.

Voici quelques photos pour vous faire une idée:

SAM_1203

SAM_1064

SAM_1102

SAM_1195

Si vous etes amoureux de la mer, vous pourrez faire de la voile, de la plongée et du windsurf. La ville dispose aussi de 2 golfs.

C’est un désert et vous pouvez y faire des randonnée !

SAM_1201

La photo a été prise au niveau du littoral et je suis montée tout en haut 😉 aller une photo de ce qu’on voit de là haut :

SAM_1512

Vous pouvez visiter la Tour du Chateau qui est situé sur le port, le musée, l’église qui est sublime ….. Pour vous déplacer vous avez un car qui passe toutes les 1/2h, il vous laissera à la capitale Puerto del Rosario …. On en reparlera 😉

Voilà je vais m’arreter là pour ce soir ! Prochaine épisode, notre visite à Puerto Rosario et le shopppping puis Zoom sur les produits de beauté des Espagnoles !!!

Je vous souhaite une bonne nuit je vais hydrater ma peau toute bronzée …

SAM_1515

 

– Ina –

Une réflexion sur “Vu le temps… On y retourne !!

  1. J’aime le cassoulet le matin, les dromadaires sur la plage, la piscine et le jaccuzi et l’ensemble qui parait être une sorte de petit paradis 🙂 Bref ça donne envie de soleil, de chaleur et d’eau….. nous avons donc bien voyagé ! merci

Laisser un commentaire

