Sur grand écran !!

Coucou tout le monde !!

Je reviens en cette heure super tardive pour l’article du jour.

Je sors tout juste du cinéma donc l’article est tout trouvé. On a profité d’être chez mes parents pour s’accorder une petite soirée en amoureux.

Nous avons été voir « Samba », le nouveau film avec Omar Sy.

Samba : Affiche

 

Le résumé : « Samba, sénégalais en France depuis 10 ans, collectionne les petits boulots ; Alice est une cadre supérieure épuisée par un burn out. Lui essaye par tous les moyens d’obtenir ses papiers, alors qu’elle tente de se reconstruire par le bénévolat dans une association. Chacun cherche à sortir de son impasse jusqu’au jour où leurs destins se croisent… Entre humour et émotion, leur histoire se fraye un autre chemin vers le bonheur. Et si la vie avait plus d’imagination qu’eux ? » (source : allociné)

Réalisateur :

– Eric Toledano (Intouchables, Clean, tellement proche, nos jours heureux)

– Olivier Nakache (Intouchables, Clean, Tellement proche, Nos jours heureux…)

Les acteurs :

– Omar Sy,

– Charlotte Gainsbourg,

– Tahar Rahim (Gibaltrar, Grand central),

– Izia Higelin (Mauvaise fille)

Mon avis : Pour tout vous dire, c’est mon chéri qui a choisi le film, perso j’étais plus partante pour aller voir « Gone girl ». Mais au final, je ne regrette pas du tout son choix. J’ai aimé retrouver Omar Sy ainsi que Charlotte Gainsbourg. Charlotte incarne bien la cadre en plein burn out. Omar est vraiment touchant dans son rôle et puis cet acteur me fait tellement penser à mon cousin (en version black) que je l’adore. Le film touche un sujet sensible en parlant des sans papiers. On voit un peu la face cachée : l’angoisse, les petits boulots, …. Et pourtant, les réalisateurs ont réussi à intégrer des moments plus joyeux, plus léger. J’ai d’ailleurs eu plusieurs fous rire sur certains passages puis l’instant d’après les larmes aux yeux car c’était plus intense. Je n’ai pas vu passer les 1h58 du film. Vu que je n’avais pas eu beaucoup d’écho du film, je n’avais pas d’idées préconçues et je pense que ça aide.

Ma petite critique cinématographique (ouh la la c’est un grand mot ça !!) est maintenant terminée, je peux donc aller rejoindre mon oreiller et ma couette (et mon chéri évidement).

Bisous bisous à tous.

— Morgane —

2 réflexions sur “Sur grand écran !!

  1. J’ai vu des extraits, j’ai entendu ce qu’il en a été dit, j’ai lu ta « critique » et oui s’en est une tout de même, même si elle est faite par toi, tu as tout à fait le droit 🙂
    et ça tout ça m’avait donné envie d’aller le voir. J’aime beaucoup les acteurs qui y jouent et Tolédano et Nakache m’avaient bien plu sur leur précédents films. Tu as donc contribué à me décider encore plus 🙂 et bien merci pour ça

  2. Je suis bien tentée d’y aller aussi , le plus compliqué :décider mon cher et tendre ……mais je pense que je vais y aller seule …sinon il y a de grands risques que je ne le vois pas !!! Charlotte Gainsbourg est une artiste que j’aime beaucoup , Omar Sy est attachant , je connais moins les autres ….Le sujet est intérressant et ce que tu en dis donne l’envie de le voir ! Et moi aussi quand je vois Omar Sy je pense à mon filleul !!! ( Seb , si tu lis cet article …) bisous

Laisser un commentaire

