Fight of the night !!

Bonsoir !!

 

Me revoilà ! Enfin pas tout à fait, Merci à ma cousine de penser à moi ! Oui nous avons emménagé dans notre nouvelle maison Chouette ! Oui elle est “to connect” mais non ça ne fonctionne pas ! Mais ça va aller ! Bref parenthèse fermée, ce soir on parle combat !! Et oui, vous pensiez que nous avions oublié notre battle du mois???? Et ben non !

Ce soir sur le Ring, il s’agit d’un combat de ………….  Shampoing !!

Mon shampoing est : Vitanove Lissant !

IMG_20141028_000545

Celui de Morgane est : Elseve Color-Vive

IMG_2287

Critère 1 : Ce qu’ils en disent!

Ina : Le shampoing lissant convient particulièrement aux cheveux secs, ondulés ou difficiles à lisser. Il nourrit vos cheveux pour un lissage fluide et limite les frisottis dûs à l’humidité. Sa formule enrichie en Vitamine B3 et en jus de Jicama, sublime la brillance de vos cheveux. Votre chevelure reste lisse et soyeuse. Vos cheveux sont faciles à démêler.

Morgane : (attention pavé en vue) le secret d’une couleur sous haute surveillance. Nouvelle formule avec l’élixir fixateur de couleur.

– Fixe et prolonge la couleur : la nouvelle formule aide à retenir les colorants au coeur de la fibre pour prolonger l’intensité de la couleur.

– Protège le cheveux : associant les filtres UVA/UVB, connus comme écran protecteur contre le rayonnement solaire, la formule protége la fibre de la dégradation des reflets.

– Préserve l’éclat : le concentré nutritif nourrir la fibre intensément pour une matière soyeuse et une meilleure réflexion de la lumière. L’éclat est ravivé, prolongé.

Critère 2 : Sa contenance?

Ina : Il fait 250 ml

Morgane : 400 ml

Critère 3 : Bio ou chimique ?

Ina : Ha mon avis chimique : Laureth sulfate, cocamidopropyl betaine, sodieu clhoride, decyl glucoside, tetrasteanate, citric acid …… Je vous passe les 29 composants !

Morgane : tout comme Ina, je penche plus pour du chimique.

Critère 4 :Conditionnement ?

Ina : Pratique, le couvercle s’enlève facilement, il est d’un plastique ou PET (je ne sais pas et pas de service conso!!) assez solide ! Vu le nombre de chute qu’il a fait dans ma baignoire!

Morgane : idem bouteille en plastique, plutôt pratique.

Critère 5 :Efficacité ?

Ina : Pas mal, j’ai les cheveux rebelles quand même ! C’est assez lisse mais l’été ! Car avec un peu trop d’humidité le shampoing seul ne suffit pas !*

Morgane : C’est un shampoing que je reprend régulièrement. J’aime bien le rendu une fois mes cheveux séchés.

Critère 6 : Son odeur

Ina : Plutot bonne, assez discrète comme je les aime !

Morgane : Alors je ne vais pas innover mais il sent bon, et me donne un peu l’impression d’être chez le coiffeur.

Critère 7: Son prix

Ina : Il est de 1€27

Morgane : il me semble qu’il est aux alentours de 3 euros 50, mais je m’arrange toujours pour l’acheter pendant les promos ou à Saga.

Critère 8 : On rachète ou pas ?

Ina : Je le rachète et avec l’humidité j’utilise le soin de la même gamme. Ça démêle vraiment bien (c’est déjà ça !) Faut pas se leurrer, j’ai des anglaises elles ne vont pas s’évanouir et laisser place à des baguettes de tambour ! Faut être réaliste ! Mais c est pas mal …. Maintenant peut être en tester d’autres !

Morgane : Comme je vous le disais un peu plus haut, c’est un shampoing qui a déjà fait ces preuves et que je rachète assez souvent. Pour tout vous dire, la je viens de racheter un shampoing d’une autre marque pour tester, mais je sais qu’il réapparaîtra rapidement dans ma douche. Tout comme Ina, je l’associe à un soin color Protect. Je ne l’utilise pas à chaque shampoing, mais je l’adore.

Verdict :

Bon je pense que ce soir encore nous avons un ex æquo.

On en est toutes les deux satisfaites et on les rachètera sans soucis.

La battle du mois est donc terminée. Nous allons ranger nos gants et reprendre une activité plus calme !! 😉

Bisous à tous.

— Ina et Morgane —

2 réflexions sur “Fight of the night !!

  1. et oui, tout le monde a gagné.. J’allais écrire en commentaire qu’il ne fallait pas se laver les cheveux avec le même shampoing tout le temps, mais vous l’avez fait dans l’article. C’est bien car il est vrai que lorsque l’on tombe sur le bon shampoing on pourrait avoir le réflex de l’utiliser tout le temps. Alors pourquoi il ne faut pas le faire, je n’en ai aucune idée.
    Dommage pour côté « chimique ». Peut être trouverez vous une battle avec des shampoings bios si toute fois ça existe vraiment.

Laisser un commentaire

