Secret de beauté des Canariennes

Bonsoir,

Un petit article beauté ce soir ! Désolée Messieurs ! Pendant mon pti voyage au soleil, j’ai découvert 2 marques et “Le” produit préféré des Canaries!

J’ai voulu voyager léger pensant que l’hotel fournirait le shampoing douche et ben raté !! Quel dommage j’ai dû racheter des produits (c’est M. Ina qui était content !) Comme je n’avais pas envie d’acheter du Loreal, en terre inconnue autant tester des produits inconnus 😉

Je les ai donc testé toute la semaine ! Voici mes découvertes !

Le gel douche Enliven : gel douche Noix de coco et Vanille, marque que je ne connaissais absolument pas, après renseignement c’est une marque anglaise qui est distribué notamment dans les magasins Saga. Je vous laisse leut site http://www.enliven.co.uk

IMG_20141030_072227

Ce qu’ils disent : Ce gel douche délicieusement parfumé à base d extraits naturels de noix de coco et vanille revigore et revitalise votre peau.

La composition : Un peu chimique quand même !! Aqua, sodium laureth sulfate, sodieu chloride, cocamide dea, cocamidopropyl betaine, glycerin, parfum, disodium edta, citric acid, coumarin, sodium benzoate, hexyl cinnamal, methylchloroisothiazolinone, nucifera fruit extract, vanilla planifolia fruit extract…..

Mon avis : L’odeur est subtile et délicate, la peau est assez douce. Le conditionnement est pratique. Le petit moins : L’odeur ne reste pas longtemps sur la peau. J’aime aussi la DLUO à 24 mois

Avec le vent, le soleil et l’eau de mer, je vous dis pas comment étaient mes cheveux! Une vraie catastrophe, alors quand j’ai vu dans le magasin l’offre : shampoing + masque pour 2.50€ je n’ai pas réfléchi !

Il s’agit d’une gamme spéciale soleil (ca tombe bien 🙂 ) par contre la marque m’est inconnue, d’ailleurs même après recherche, je n’ai rien trouvé sur cette marque en France. Je suis donc allée sur leur site : www.bysimone.com et apparemment c est une marque qui a une vingtaine d’années et spécialisé dans les cheveux! Ils ont une ligne pour la chute des cheveux, les cheveux gras etc …

IMG_20141030_192016

Ce qu’ils disent : Le shampoing apporte tous les acides aminés que nécessitent les cheveux. Spécialement, les acides aminés “soufrés” tels que la cystéine, la méthionine ou la cystéine responsable de la formation de “points de jonction de la cellule”. (désolée traduction un peu littéraire c’est une marque espagnole!) Les bains solaires brisent ces points en laissant la protection des cheveux contre le rayonnement solaire sans protection.

La composition : C’est un poil beaucoup chimique tout ça !  Je vous recopie pas les ingrédients j’y comprends rien !

Mon avis : Je suis bien contente d’être tombée sur ce duo ! Le shampoing seul n’était pas suffisant même si il mes cheveux étaient souple ils étaient vraiment mêlés. Le masque a fini le travail, mes cheveux étaient doux, et démêlés ! Ce que j’ai aimé aussi c’est la DLUO qui est de 24 mois donc je vais pouvoir l utiliser l’été prochain !

aloe-vera-qualites

Je vous ai déjà parlé dans mes précédents articles sur Fuerteventura, d’un produit adopté par toutes femmes et même les hommes d’ailleurs ! Sur l’Ile il y en a partout, ce produit c’est l’Aloé Véra !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Dans tous les magasins, vous avez la plante et les produits en vente. Les masques, les gels, les gommages, les crèmes tout est à base d’aloé vera ! Comme j’hésitais jai acheté le kit 😉

Il est connu depuis l’Antiquité pour ses effets médicinaux. A l’intérieur, la pulpe concentre la richesse d’ingrédients actifs comme les vitamines, minéraux et acides aminés. Une bouteille de 250 ml d’extrait contient environ 625 gr. feuille fraîche qui, après avoir été coupé, soumis à un processus de lavage ultérieur à pression, procédé dans lequel la peau est séparée de la pâte. Ce nouveau obtenu est trituré et filtré, la séparation de l’amidon et de la cellulose du principe actif. Vous obtenez un liquide aqueux légèrement translucide et une odeur rappelant l’oignon. Cet extrait est à la base d’autres produits.

Il est possible de visiter une usine d’aloé vera à Fuerteventura mais nous étions trop loin.

110-1070_IMG_fc

110-1082_IMG_fc

110-1083_IMG_fc

Comme j’hésitais entre plusieurs produits, j’ai acheté le kit 😉

IMG_20141030_192122

Ma trousse est composée de :

  • Gel pour le visage
  • gel corporel
  • crème pour le visage

J’ai aussi acheté un pot de crème hydratant, bah oui je voulais voir la différence entre le gel et la crème !

IMG_20141030_192046

Une fois que j’aurais tout testé je vous donnerais mon avis bien sûr !

Si vous utilisez déjà cette plante, partagez votre avis !

Bonne soirée !

_ Ina_

Publicités

3 réflexions sur “Secret de beauté des Canariennes

  1. difficile pour un homme de commenter un tel article 🙂 enfin je peux dire tout de même que ce n’est pas d’hier que nous connaissons l’Aloé Véra 🙂 C’est arrivé en France il y a quelques années. Du reste on en trouve à peu près sur toutes les marques de cosmétique ou presque. Ceci dit ça sent bon et ça doit être intéressant d’en voir une usine.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s