J’ai testé pour vous …. Le nouveau Solaire de Garnier!

Bonsoir,

Je reviens ce soir avec un test de produit ! Garnier m’a envoyée au mois d’Aout leur nouveau produit solaire.

logo-garnier

Alors comme on ne parle pas beaucoup de Garnier sur SoCouz’In, je suis allée chercher quelques infos sur la marque !

Tout commença à Blois en 1904 : Alfred Amour Garnier, pharmacien de métier, lance la première lotion capillaire à base de plantes qui fortifie les cheveux tout en éliminant les pellicules, à l ‘époque où les gens se lavaient encore les cheveux au savon.

conseillez-la-lotion-garnier

Puis en 1935, apparition des congés payés ! (Quoi 1935 seulement ??? et on pleure car on a que 5 semaines ….) Et qui dit vacances dit soleil, plage …. Création de l’ambre solaire !

ambre-solaire

Je vous passe le reste des créations comme les colorations, les crèmes, les shampoings etc …

Ce qui nous intéresse aujourd’hui, même si le temps ne s’y prete plus c’est l’ambre solaire ! J’ai été sélectionnée (oui je sais “encore”! qu’est ce que vous voulez quand on tient un si magnifique blog 😉 on est populaire !)  afin de tester leur dernière création :

La brume protectrice toucher sec ! Indice 30

prod-P30147-big

Je l’ai reçu au mois d’Aout juste avant de déménager. Au vu du temps, je n’ai pas vraiment pu la sortir ! Le produit était accompagné d’un petit courrier, simple, et finalement j’ai été surprise de ne pas avoir de questionnaires, juste une petite phrase qui nous dit de ne pas hésiter à partager notre avis. Je n’ai pas reçu de mail de relance ou mp ! Garnier ta politique est pas mal ! Nous laissez en parler quand on veut et par le moyen qu’on veut !

10744635_10152433411745998_206573363_n

 

Ce qu’ils disent :
Protection qu’on ne sent pas sur la peau. Une protection toucher sec pour un effet pour nue inédit. Avec son facteur de protection 30, cette brume offre une protection optimale contre les rayons UVB et UVA. Sa texture ultra-légère, visible à l’application, est absorbée immédiatement sans laisser de trace blanche ni de film gras et collant. Sans alcool, elle ne dessèche pas la peau.

Ingrédients :
Une formule brevetée pour une protection efficace. Protection optimale contre les rayons UVB et UVA, responsables des coups de soleil et du vieillissement prématuré de la peau, grâce au système filtrant photostable breveté au Mexoryl® XL. La formule est sans Alcool.

Mon avis :
Je l’ai testé lors de mon séjour à Fuerteventura, le soleil était plus que présent, et j’ai une peau qui brûle puis qui bronze. Mais entre la France et Les Canaries ce n’est pas pareil ! J’ai trouvé l’application très pratique, même la tête en bas le pulvérisateur fonctionne. Effectivement, ce n’est pas gras, je ne collais pas non plus et c’est assez frais quand on pulvérise sur la peau. C’est effectivement résistant à l’eau. J’ai aussi aimé l’odeur qui n est pas désagréable comme beaucoup de solaire.

Le seul petit moins : L’indice était un peu juste pour le soleil de Fuerteventura. Le flacon fait 200ml et en une semaine les ¾ de la bouteille sont partis !

Le prix : Il faut compter environ 9€

 

Voilà, j’en profite pour remercier Garnier qui m’a permis d’échapper aux coups de soleil !

Si vous l’avez vous aussi tester n’hésitez pas à nous faire part de votre avis !

Bonne soirée

-Ina-

Une réflexion sur “J’ai testé pour vous …. Le nouveau Solaire de Garnier!

  1. Et bien j’aurais apprit que Mr Garnier avait « amour » comme prénom. Et je ne me serais pas du tout douté que les produits Garnier date du début du siècle dernier.
    A la maison on utilisait beaucoup les produits Garnier, moi y comprit. Je n’ai jamais été déçu quant au shampoing ni même pour l’ambre solaire. Alors j’ai écris « utilisait » car nous avons changé de marque, nous le faisons relativement souvent d’ailleurs. En ce moment nous avons un produit allemand que nous avons acheté en……Allemagne. ah ben ceci explique cela, bien qu’ils aient des produits Garnier également. 🙂

Laisser un commentaire

