Vous êtes de mèches ?

Coucou tout le monde,

Aujourd’hui c’est un jour férié pour beaucoup d’entre nous et vue le temps que l’on a, je me suis dit qu’un petit article cocooning spécial cheveux ! Enfin je vais surtout vous parler des produits que j’utilise.

IMG_4115

On commence pas la couleur, car malheureusement, je suis obligée de me colorer les cheveux étant donné que j’ai eu mon premier cheveux blanc à 18 ans !!! Merci Papa !!! mdr !!Avant j’allais chez le coiffeur, puis je n’ai plus bossé donc les finances n’ont plus vraiment suivi, donc j’ai décidé de la faire toute seule à la maison. Et même si j’ai repris le boulot, j’ai continué à le faire toute seule. Dur de trouver 3h pour aller se faire chouchouter chez le coiffeur. J’utilise une couleur permanente de chez Franck Provost. C’est le 3.0 châtain foncé. C’est vraiment très simple d’utilisation, le résultat est top et le prix raisonnable : moins de 7 euros.

IMG_4113

Avant d’aller faire mon shampoing, j’utilise de l’huile de coco sur mes longueurs. Je les badigeonne et je laisse poser entre 1/2h et 1h. Ca se rince facilement et les cheveux sont top des le premier masque. Ils retrouvent leur brillance. J’ai acheté le flacon dans une épicerie chinoise à moins de 3 euros. Alors c’est marrant, vu qu’il fait froid, l’huile c’est toute consolidée mais un petit passage sous l’eau chaude et hop ça redevient rapidement liquide. Je ne le fais pas toutes les semaines, mais au minimum une fois pas mois.

IMG_4112

Maintenant direction la douche, si vous suivez, vous vous rappellerez que j’aime bien changer, donc même si j’apprécie beaucoup le Loréal en ce moment j’utilise le Nivea Long Repair pour cheveux long et abîmés. L’odeur n’est pas forcement top mais il fait son boulot. Si mes souvenirs sont bien, il  doit être aux alentours des 2 euros.

IMG_4120

On reste dans la douche avec le soin Elséve Colour Protect. Je l’ai depuis un petit moment, mais comme pour le shampoing, une fois finie, je changerai de marque, histoire d’alterner un peu. J’adore l’odeur qu’il a quand on le laisse poser et la sensation de douceur quand on le rince. Pour le prix, impossible de m’en souvenir, mais je l’avais pris à Saga, donc ça devait être abordable.

IMG_4117

Je n’aime pas vraiment me sécher les cheveux au sèche-cheveux, mais une chose est sûre si je le fais, j’utilise automatiquement l’Elixir 79 (bon je l’utilise aussi même sans sèche-cheveux) C’est ma coiffeuse qui me l’avait conseillée et j’ai craqué pour l’odeur. Il a une odeur vanillé de ouf. J’adore  j’adore, mais pas d’inquiétude une fois sur les cheveux l’odeur reste discrète. Pour le prix, je pense que c’est le produit le plus cher de ma routine, je dirais une vingtaine d’euros, mais je ne sais plus trop. Vu la quantité réduite qu’on utilise à chaque fois, le flacon dure un sacré bout de temps.

IMG_4111Et ma dernière acquisition est un soin 1234 Exp’r à la Kératine. Entre les masques à l’huile de coco, mes cheveux avaient tendance à être un peu sec et abimés sur les longueurs. Je ne connaissais pas du tout cette marque, mais j’avais envie de tester. Et le test est concluant, des la première application on voit le résultat, les cheveux sont brillants et le côté “fouilli” disparaît. Je pense que je vous parlerai de ce produit plus longtemps dans un prochain article en vous montrant le avant/après.

Et voilà mes cheveux n’ont plus de secret pour vous. Si vous voulez plus de détails sur un produit, n’hésitez pas à me le demander.

Quels sont vos produits chouchous pour vos cheveux?

 

Bisous.

— Morgane —

Une réflexion sur “Vous êtes de mèches ?

  1. Est ce que l’avis d’un homme est bien venu? 🙂 En fait, pour les cheveux j’utilise absolument tout ce qui me tombe sous la main, sauf les « spécifiques » comme, pour cheveux gras, ou cassants, ou secs ou anti-pelliculaires etc. c’est donc du neutre et pour le peu qu’il me reste, ça me va très bien. Ceci dit, il est dit qu’il faut changer de shampoings souvent. Après tout ce qui concerne les soins, je n’utilise rien. Je ne suis pas sûr que les hommes les utilisent en fait.

Laisser un commentaire

