Made in Italia!

Bonsoir,

Ce soir, un petit article pour vous annoncer la venue d’une nouvelle gamme de cosmétique! Et oui pendant que Morgane fête avec son amoureux son anniversaire, les nouvelles arrivent sur le net ! On te resouhaite un bon anniversaire quand même !!!

Mais qui est cette marque? Si je vous dis qu’il s’agit d’une marque italienne à la base une marque de Haute couture? Et la seule qui n’a pas de gamme cosmétique, et oui ca devient facile ! C’est :

Gucci

 

 

Mais connaissez vous un peu l’histoire de Gucci ?

Crée en 1921 à Florence par Guccio Gucci, il s’agit d’abord d’une petite entreprise de maroquinerie et un petit magasin de bagages légers.

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En quelques années, la marque jouissait d’une renommée sans pareille auprès de la clientèle internationale sophistiquée en vacances à Florence, qui se pressait dans la bottega Gucci, s’extasiant devant la collection de sacs, malles, gants, chaussures et ceintures d’inspiration équestre.

Les produits Gucci furent très vite renommés pour leurs lignes intemporelles, et chéris des stars de la grande époque d’Hollywood et de Cinecittà, mais aussi de la Jet Set naissante qui posait sur les passerelles de ces avions à réaction qui l’emportaient vers des destinations exotiques aux 4 coins de la planète. Jackie Kennedy portait à l’épaule le modèle Gucci aujourd’hui connu sous le nom de Jackie O. Liz Taylor, Peter Sellers ou Samuel Beckett arboraient le Hobo Bag. Gucci poursuivit son expansion planétaire et tourna son regard vers l’Etrême Orient. Des boutiques fleurirent à Tokyo et Hong Kong. La société développa ses premières collections de prêt-à -porter.

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Gucci a dû attendre 1981 afin de voir le premier défilé se dérouler à Florence. A partir de là, l’ascension se fait fulgurante et ne s’arrêtera pas, création d’une ligne enfants, puis lancement de parfums….. Pour arriver à la création d’une gamme de cosmétiques.

Revenons à ce qui nous intéresse : les cosmétiques! Gucci a lancé 194 produits. Vous y trouvez les grandes catégories : Yeux, teint, lèvres, les ongles et les pinceaux !

J’ai fait une petite sélection on commence par les yeux :

mono

Le mono est à 34€

duo

Le duo est à 46€

quad

Le quad est à 58€

La gamme a aussi des mascaras, des eye liner et crayons!

En ce qui concerne les lèvres, le rouge à lèvres est à 34€. Vous avez aussi des gloss ainsi que des crayons contour des lèvres.

rouge

Pour ce qui est du teint, la aussi il ne manque rien : Blush, anti cerne, fond de teint … Le fond de teint est à 54€

teint

Pour leur gamme pour ongles, vous avez le choix entre 27 teintes ! Le prix est de 25€ le flacon

vernis

Petite déception pour les pinceaux il n’y en a que 8 et les prix commencent à partir de 29€

pinceau

Voilà on a fait le tour de la gamme, comme vous pouvez le voir esthétiquement nous sommes dans le haut de gamme comme pour le rouge à lèvre avec le logo inscrit sur le bâtonnet. J’aime beaucoup leur ligne c’est très élégant. En tout cas à première vue cela donne envie, la classe … à l’italienne ! On ne peut qu’apprécier. Il reste plus qu’à tester c’est le porte monnaie qui va être moins content !!

Je finirais que l’égérie qu’a pris la marque pour cette gamme de cosmétique. Elle est déjà égérie pour la marque, il s’agit de : Charlotte Casiraghi.

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Cavalière de renom et fraîche maman, elle reste fidèle à Gucci. Déjà ambassadrice de la ligne hippique présentée par la marque, « Charlotte était un choix naturel tant elle incarne la femme Gucci moderne », a précisé la directrice artistique de la marque. La campagne de pub s’appuie sur des visuels conçus par les photographes Mert Alas et Marcus Piggott. Selon les dires de Gucci, un film corporate concocté par Fabien Baron va dévoiler des « instants volés » dans un univers « incroyablement intime ».

 

Vous trouvez déjà les produits dans les magasins et sur le site www.gucci.com.

Si vous avez déjà pu tester leur gamme, n’hésitez pas à nous donner votre avis.

Bonne soirée !

-Ina-

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