La révolution des mentalités est en marche !

Bonsoir,

Pendant que Morgane profite de son w-e à l’étranger je reviens vous parlez rondeur ! Nous assistons depuis quelques temps à l’évolution des mentalités et je dois dire que cela fait du bien ! Révolue le temps ou les tailles 32 ou 34 étaient les références !

La meilleure preuve de cette évolution est le calendrier Pirelli ! Très connu pour avoir les plus belles femmes en photo :

1877942-50-ans-calendrier-pirelli-1999

Vous imaginez bien que dans ce calendrier, les mensurations de ses femmes ne dépassaient pas le 36 et bien pour la premier fois depuis 1964 date de sa création, une femme mannequin grande taille va etre photographiée et faire partie de la 51ème édition. Cette femme c’est Candice Huffine, elle fait 1m90 et pèse 90kg :

tumblr_mhia4dC9CJ1qcl5svo4_1280

Vous avez même l’élection de Miss Ronde France ! Même si je sais que cela existe, ce n’est pas encore tellement médiatisé. Un peu plus cette année car la Miss a été reçue par Laurent Ruquier lors de son émission. Pour 2014, il s’agit de Solange Marais :

Miss-Ronde-Ruquier

Est ce que cela sert à quelque chose? Peut etre que dans quelques années nous pourrons élire la plus belle femme de France qui ne fera pas un 32 mais un 40 et qui aura de belles courbes naturelles dans une tête bien pleine?

En attendant, cette tendance a fait le succès de certains sites comme Balsamique : Cette marque qui indique “La mode en ligne pour toutes les femmes”. Vous y trouvez un guide morphologique, et des magazines comme “est ce que les paillettes grossissent”. Ce site permet de choisir des profondeurs de bonnets, des effets push up sur les pantalons etc … Ce site a eu l’intelligence de proposer des vêtements pour les tailles 32 jusqu’au 60!

balsamik-97756

Un autre site qui lui a une communication un peu différente c’est Castaluna. Sa devine : La mode avec les tailles en plus ! Et ce qui est agréable c’est de voir qu’ils ont joué le jeu jusqu’au bout, leur mannequin correspond à ce qu’ils vendent :

Sans titre

Je vais etre franche niveau qualité je ne donnerais pas d’avis car je n’ai jamais testé ces sites. Ce que j’aime c’est cette évolution des mentalités, on peut etre ronde et belle. Cela ne veut pas dire qu’on s’empiffre du matin au soir dans notre canapé! Et ca certaines personnes ont dû mal à le comprendre! Tout comme ce dicton “Les hommes préfèrent les rondes”, peut etre qu’ils préfèrent mais ne l’assument pas ! Je ne prêche pas pour un monde rond loin de moi cette idée mais pour un monde où la mode n’est pas réservée à la taille 36!

Si vous connaissez d’autres sites, n’hésitez pas à nous le dire !

 

Bonne soirée,

– Ina –

Publicités

Une réflexion sur “La révolution des mentalités est en marche !

  1. Enfin un article qu’un homme peut commenter en toute liberté et en parlant peut être de chose qu’il connait mieux.
    Oui il y a un changement de mentalité qui s’opère, mais le combat n’est pas encore gagé, si combat il y a. je crois sincèrement que l’on peut dire merci à beaucoup de chose pour ça, et en particulier les réseaux sociaux. Ils ont « colporté » un peu ce que pouvait ressentir les femmes que l’on dit « grosses » ou « bien enveloppées » ou plus sympathiquement, ayant des formes. Et puis la pub est passée également par là et un jour on a osé dire qu’une femme ayant des formes et bien ça pouvait se vêtir de la même façon qu’une autre sans qu’on la montre du doigt. Que ça pouvait vouloir être reconnue comme les autres. Il est vrai que le dicdate de la mode a très longtemps mis en avant des femmes filiformes qui ont été la référence auprès des jeunes filles, malheureusement parce que bonjour la discrimination qui en a découlé, sans compter les problèmes de santé également,mais aussi auprès des hommes. Il ne faut tout de même pas oublier qu’avant la pub et l’univers du strass, la référence était une femme ayant des formes.
    moi à plusieurs titres, je suis très content que les mentalités changent, très content que ça évolue enfin parce que d’abord il existe de très belles choses pour les femmes ayant des formes et les photos misent sur l’article le prouvent. Mais au delà de ça, toutes les femmes ont le droit d’être traité de la même façon et avec le même respect. Il est temps également qu’au sein des familles, on dise aux enfants, et peut être un peu plus les garçons, qu’une femme ça se respecte et que les formes qu’elle peut avoir, sont des plus respectables également. On dit que tout est question d’éducation, c’est la pure vérité.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s