Made in Italie …

Bonjour, pour une fois que ce n’est pas bonsoir !!!

Bon je vous mets au parfum de suite, la soirée … nuit a été bien arrosée !! Alors l’article d’aujourd’hui va être ….. dans la cuisine !! Car nous avons donc fait un gros repas avec des amis et j’étais chargée du dessert ! Et je ne pouvais pas faire un dessert autre qu’italien (bah oui tout le monde n est pas aussi doué que Morgane!)

Alors ce soir je vous donne deux recettes de gâteaux italien :

 

Un belegnia :

Je suis désolée on a du partir très vite donc les photos ont été prises à table lors de la dégustation ! Qu’est ce qu’un belegnia? Un gâteau choco poires avec une base de caramel ! oui je sais ça donne déjà envie!

Pour les ingrédients on aura besoin de :

200g de chocolat noir
100g de farine
100g de beurre
80g de sucre en poudre
100g de sucre pour le caramel
4 oeufs
1 sachet de levure
zeste d’orange
4 petites poires pas trop mûres
1 c. à soupe d’eau

On attaque :

On va faire fondre le chocolat au bain marie. Dans un saladier, on mélange le beurre fondu avec le sucre en poudre.
Ajouter les oeufs, le zeste d’orange puis incorporer la farine et la levure . Ajouter les poires coupées en dés.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

On finit par le chocolat !

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Faire un caramel avec le sucre et 1 c. à soupe d’eau.

Dans un moule à cake préalablement beurré et fariné ou avec du papier cuisson, mettre en premier le caramel puis verser le mélange pâte et poires. Mettre au four à 180°C environ 30 à 40 mn.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Le deuxième gâteau que je vous propose est à base de mascapone et chocolat! C’est parti pour una torta!

Les ingrédients :

SAMSUNG CAMERA PICTURES

200g de chocolat noir
100g de mascarpone
3 oeufs
75g de farine
40g de sucre

On commence par faire fondre le chocolat au bain marie, puis on ajoute le mascarpone

SAMSUNG CAMERA PICTURES

On rajoute les oeufs, le sucre et la farine. Prenez un moule rond ou à cake peut importe, tamisez ou mettez des papiers cuisson.

On va disposer des gateaux secs types Petit Lu ou macarons mais le top du top est de prendre le temps de faire des amaretti!

SAMSUNG CAMERA PICTURES

On verse notre préparation à base de mascarpone, sucre, chocolat … par dessus ….

Et hop on enfourne environ 20 min à 180°

Et voila le résultat

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Vos prochains goûters sont prêts !!

Je vous souhaite une bonne soirée!!!

-Ina –

3 réflexions sur “Made in Italie …

  1. je ne connaissais pas ! mais je suis bien tentée par le 2ème . j’essaierai prochainement et je te dirai si j’ai aimé . bisous

Laisser un commentaire

