Envole moi !!

Bonsoir !!

J’espère que vous avez passé un bon we. Du mon côté, c’était bien sympa, mais la déprime du dimanche soir est quand même la.

Donc ce soir, je vais vous parler « lettre au père noël ».

Vous savez que j’ai un petit bonhomme de bientôt 3 ans. Et il commence à vraiment à comprendre Noël, du coup j’ai voulu marquer le coup pour la vrai première lettre. Il est encore trop petit pour seulement glisser sa lettre dans une boîte aux lettres, et s’il avait une réponse, je ne suis pas sure qu’il le comprenne vraiment. Du coup, je cherchais d’autres idées, quand je suis tombée sur ce qu’il me fallait chez Zodio pour environ 5 euros:

« La lettre au Père Noel Volante « 

Ce qu’ils disent :

« Cette année, le père noël recevra la liste de noël de votre enfant directement par les airs. Grâce aux lanternes volantes, vivez un véritable moment de magie partagé en famille. La liste de noël permet à vos enfants d’écrire ou de coller les images de leurs cadeaux favoris. La lanterne volante se charge ensuite de l’acheminer directement au Père Noël. »

MAISON-ET-OBJET

Ce qu’on en a pensé :

On a tout simplement adoré. On s’est même dit qu’il faudrait qu’on aille en acheter une autre pour l’année prochaine au cas où ne puisse plus la trouver !! Mon meilleur ami m’avait fait une remarque qui m’avait un peu inquiétée « mais imagine que la lanterne prenne feu avec la lettre, vous risquez de le traumatiser!! » mais pas de panique la lanterne est faite en papier 100% ignifugé non inflammable. Ouf !! C’est vraiment tout simple d’utilisation. Pendant que je tiens la lanterne, mon chéri allume le brûleur, on positionne la lettre sur le crochet, on attends 90s et hop la magie opère. La lanterne s’envole dans la nuit. Petit bonhomme est tout content de voir sa lettre montée haut dans le ciel étoilé. Après un peu plus de 5 minutes d’envol, on ne voit plus qu’un petit point lumineux, puis hop plus rien. C’est à ce moment la qu’on lui a dit « ça y est le père noël a récupéré ta lettre« .

Voici le déroulement en photo :

DSC_0492

DSC_0494

DSC_0495

IMG_4851

IMG_4852

IMG_4853

DSC_0501

Et une mini vidéo de notre petit bonhomme !

Pour tout vous dire, je crois que j’ai pris autant de plaisir à le faire que mon petit bonhomme !!! Et pour rester dans l’esprit de noël, on a été voir la maison le plus décorée et éclairée du Maine et Loire, mais vous allez devoir patienter un peu car ça fera l’objet d’un prochain article !!

En attendant, je vous souhaite une bonne nuit et bon courage pour la semaine qui va commencer.

— Morgane —

Publicités

4 réflexions sur “Envole moi !!

  1. Superbe idée cette lanterne volante ! ça rajoute à la magie de Noël ! En plus ça doit être très joli à regarder . Il devait être tout content le petit bonhomme ! j’aurai bien aimé voir ça ! je n’ai pas vu la petite vidéo …mais je sais que je la verrai bientôt. Gros bisous et bon courage pour le boulot .

  2. ça y est j’ai vu la petite vidéo , j’avais juste été trop vite …. attendrissant ce petit bonhomme ! il est trop beau et c’est vraiment un moment magique .
    félicitations pour cette belle idée
    bisous

  3. c’est absolument génial !!! mais alors vraiment ! et c’est bien que vous ayez un Zodio chez vous aussi. je pensais qu’il y en avait qu’un et qu’il était par chez nous 🙂 Et bien je serais toi, je suivrais mon idée, c’est à dire d’aller en rechercher une autre pour l’année prochaine, on ne sait jamais! c’est vraiment une superbe idée, tout en poésie et là, véritablement l’idée que le père noël soit dans le ciel, le fait vraiment ! Il a dû ouvrir des yeux grands comme ça !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s