Merry Cake-mas !!

Bonsoir bonsoir,

Ayé Noël est passé, on finit de jeter les cartons et les papiers cadeaux déchirés à la poubelle, on teste nos derniers cadeaux… Mais comme on a l’esprit encore à la fête, je vous fais un petit article sur le gâteau de noël que j’ai réalisé pour le réveillon dans ma belle-famille.

Bon, c’est plus un reportage photo qu’une recette pas à pas. Mais si ça vous intéresse je pourrais vous donnez la recette sans soucis.

C’est parti pour mon Red Velvet Cake de Noël :

3 bases identiques

IMG_4890

Un peu de confiture de cerise.

IMG_4908

Que j’étale bien.

 IMG_4909

Puis je passe à l’étape de la crème.

IMG_4910

Vous avez vu, je m’applique bien.

IMG_4911

Je positionne le deuxième gâteau sans trop appuyer.

IMG_4912

Et je recommence avec la confiture,

IMG_4914

puis la crème.

IMG_4915

Je positionne le dernier gâteau et je le recouvre de crème.

IMG_4916

Je continue à bien m’appliquer !!

IMG_4918

IMG_4922

Un petit tour au frigo.

Puis je recommence, sans que ce soit trop épais.

IMG_4952

IMG_4954

IMG_4956

Au moment de servir, je positionne les décors fait en pâte à sucre.

IMG_5028

IMG_5029

IMG_5038

Clin d’œil à mon petit bonhomme qui m’a dit : « mais pourquoi tu as coupé la tête du papa noël???? »

IMG_5039

Et comme toujours, j’ai mal au cœur au moment de la découpe.

IMG_5040

IMG_5044

IMG_5046

Comme je suis une éternelle insatisfaite pour les gâteaux que je réalise, j’aurai aimè que mon gâteau soit plus rouge pour vraiment faire le contraste au moment de la découpe, et j’aurai du mettre un peu plus de crème entre les étages.

Pour ceux qui se disent que le gâteau doit être lourd et écœurant et bien détrompez-vous ! La crème est légère, le gâteau pas trop sucré, donc l’association créée un bel ensemble.

Et voilà, le tour est joué.

N’hésitez pas à nous rejoindre sur Facebook, et à nous partager vos réalisations !!

Bon courage pour ceux qui bossent demain, et pour les autres bonnes vacances.

— Morgane —

4 réflexions sur “Merry Cake-mas !!

    • Ce n’est pas si compliqué que ça !! Il s’agit surtout d’un jeu d’assemblage. Je fais de temps en temps des recettes pas à pas sur le blog. Merci d’être passée en tout cas. — Morgane —

Laisser un commentaire

