Au revoir 2014 !!

Et voilà 2014 va bientôt tirer sa révérence, une année de plus qui est passé à vitesse grand V.

Aujourd’hui il s’agit donc de notre dernier article de l’année. Du coup, on a un peu voulu faire différemment, alors désolé il n’y aura pas de duel du mois en décembre mais vous nous pardonnerez… Aujourd’hui, j’avais envie qu’on fasse un petit bilan de notre année. Bon j’avoue j’ai piqué quelques items à Isisdepaname !!

Aller, c’est parti.

Un film :

Ina : “Nos étoiles contraires” qui fait relativiser nos petits malheurs du quotidien ! J’ai beaucoup aimé “Les recettes du bonheur” en les voyant cuisiner je sentais déjà le curry me monter aux narines ! Une comédie légère qui passe bien ! Et “Lucy” ha si seulement je pouvais utiliser un peu plus mon cerveau (chut no comment!)

320290

Morgane : “Mais qu’est ce qu’on a fait au bon dieu” car j’ai vraiment eu des crises de fous rire, “Samba” car il m’a fait rire autant qu’il m’a ému, et “le hobbit : la bataille des cinq armées” car c’est le dernier film que j’ai vu cette année et c’est le volet que j’ai préféré. Mais je vais vous en reparler rapidement.

Un anniversaire :

Ina : Humm en Septembre ! Deux ans de Mariages déjà !! Ça passe si vite !

Morgane : je vais faire mon égoïste, mais je dirais le mien, car mon chéri était enfin présent ce jour la, ce n’était pas arrivé depuis 2007 (année de notre rencontre d’ailleurs).

Une envie de danser :

Ina : Dj Assad et Li Tourner histoire d’être de bonne humeur pour la journée! Mon besoin le matin de 45min de musique pour affronter les transports en commun!

Morgane : Souvent quand j’ai un coup de mou, ou de ras le bol, j’aime mettre la musique et hop danser (à défaut de pouvoir de le faire ailleurs).

Un coup de cœur musical :

Ina : Indila j avoue que j’ai l’album dans le MP3 et j’adore ! Et je viens de découvrir “Baillando” d’Enrique Iglesias & Sean Paul (je le croyais mort moi!!)

Morgane : Je vais dire “Wuppertal” en live au Stade de France. Même si j’adore cette chanson depuis la sortie de “Black City Parade” en février 2013, j’en suis à nouveau tombée amoureuse lors du concert au SDF. Le lieu, l’ambiance, et surtout la danseuse m’ont marqués. Je sais vous allez encore râler car je parle encore d’Indochine mais que voulez vous.

maxresdefault

Une application :  

Ina : Alors ça ne va rien vous apporter mais l’appli Tan j’adore !! Finis les horaires qui traînent au fond du sac maintenant j ai tout ! Heure de mon bus, dans combien de minutes arrivent mon tram ….

Morgane : Sans hésiter Instagram !! J’adore cette application. Je l’avais déjà l’année dernière mais elle reste toujours en tête de mes applications favorites. J’adore découvrir des personnes à travers les images qu’ils partagent. D’ailleurs si vous l’avez aussi, n’hésitez pas à me laisser votre pseudo.

Un geste beauté :

Ina : Je me suis mise à la crème pour main ! Marre d’avoir des mains de mamie hi hi

Morgane : Alors Ina pourra être contente, mais j’ai enfin acheté et utilisé un vrai nettoyant pour visage. Oui avant je me contentais d’un démaquillant.

Une tendance mode :

Ina : Je rejoins Morgane sur son idée …. J’ai pas osé non plus !!

Morgane : euh… si j’aurai adoré avoir les cheveux couleur pastel !! Mais je n’ai pas osé.

Un objet culte :  

Ina : Mon mari dirait : Sa tablette !!! oui bon j’avoue ….

05539627-photo-archos-familypad

Morgane : si je dis mon Iphone ça va?? parce que je n’ai pas vraiment d’autres idées. Ou alors si, mes cranes…

Un restaurant :

Ina : Arf notre pti italien aux Canaries !!! Les pizzas humm et les desserts de fou !!

Morgane : Le California !! C’était ma découverte de l’année. D’ailleurs, je vous en avais parlé, si vous avez loupé ça c’est ici.

Une boisson :

Ina : de l’eau ….. Non je blague, un rhum !!!!!!!!!!

Morgane : Un coca-cola light !!

ccl

Un bar :

Ina : La Calle au Hangar à Banane avec de la très bonne zik !

banane

Morgane : Pffff, cette année j’ai été que très rarement dans un bar, au petit bonhomme ça change la vie, et ça fait faire des économies en sortie… Mais j’ai quand même réussi à m’éclipser une soirée pour aller voir un défilé avec une amie, et on a fini (comme à la folle époque) au Baroque pour un petit verre de vin blanc.

Un refuge :

Ina : Mon lit !!!!! J’y pleure j’y ris enfin la totale !

Morgane : les bras de mon chéri et les bisous de mon petit bonhomme.

Un voyage :

Ina : Ma semaine aux Canaries !!! Une semaine de détente, de soleil et de baignade avec mon pti mari !

Morgane : Un seul voyage cette année et c’était à Milan avec ma Mouette. Reprendre l’avion m’a fait du bien mais malheureusement, le we est passé bien trop vite et je n’ai pas eu le temps de vraiment déconnecter.

Une satisfaction :

Ina : Avoir fait les peintures de ma maison neuve !!!! Je suis toute fière!

Morgane : Avoir repris le boulot en février, même si c’est souvent la course quand mon homme est absent.

Une série télé :

Ina : Walking dead ! Saison après saison je persiste à dire que c est bien mais là ça devient un peu long…

Morgane : merd* alors moi qui suis très série, je n’en ai aucune qui me vient en tête la !! Effectivement, il y a bien The Walking Dead comme le dit Ina, mais ça c’était plus ma découverte 2013.

Une tristesse :  

Ina : Je crois que niveau amitié on a été servie cette année, ne pas rendre trop de services après on vous les reproches !! Oui oui enfin bref comme dirait de nouveaux amis : certaines partent d’autres arrivent !

Morgane : Je dirais le fait de voir une amitié prendre l’eau. Si ça peut servir à certains d’entre vous, non on ne peut pas parler de tout avec des amis….

Un souvenir :

Ina : La naissance de mon neveu !

Morgane : le naissance de mon filleul

So Couz’In :

Ina : Mon pti blog chéri, pas assez connu mais ça viendra ! Et puis même si on est pas connu et ben tant pis ! On passe du temps, on découvre des choses et j’avoue ça a redonné un souffle à notre vieille relation !!!

Morgane : Grâce à So Couz’In, je me suis rapprochée d’Ina !! Avant notre aventure sur la blogosphère, on a eu… comment dire… une petite période à vide. Mais hop, une idée folle de créer un blog à deux, et on reprend nos échanges. Maintenant faut juste qu’on arrive à caser plus de journée ensemble  !! Le seul point négatif, j’aimerai avoir plus de retour, on passe du temps à faire nos articles, à trouver des idées… et au final, on n’a peu de commentaires ou d’échanges avec vous. 😦 mais on persiste et on sera la en 2015 !!

Et voilà, maintenant on vous dit à l’année prochaine. Passez un bon réveillon de la saint Sylvestre.

— Ina et Morgane —

4 réflexions sur “Au revoir 2014 !!

  1. Merci les filles pour
    On dirait que 2014 a réserver des surprises à thèmes pour pas mal de monde, où alors c’est l’âge mdr (l’amitié qui prend l’eau, qui se perd,…blablabla )
    Mais c’est décidé, 2015; on se laisse pas empoisonner et on s’évade grâce à votre petit blog !
    Merci pour cette année où je vous ai découvertes et bravo pour vos idées et vos recherches !

  2. Encore un super article qui clôture bien 2014 !!!
    Pour ma part une très belle année et le plus beau des cadeaux en juin dernier 😉

    Votre blog est vraiment top, j’attends avec impatience les articles de 2015 !!!

  3. une très bonne idée ce blog, avec des articles très intéressants. Je suis fan de ce que vous faites.Suis impatiente de lire vos prochains articles Longue vie au blog et très bonne année à toutes les 2 !!

Laisser un commentaire

