Détox après les fêtes !

Bonsoir !

C’est finiiii et oui les fêtes de fin d ‘année sont terminées! Retour à la réalité, la routine, le quotidien, le froid , la déprime… Mais non !! On est en janvier eettttttt bientôt les soldes !!!

Bon je sais pas pour vous mais les fêtes ont été assez dures, on a trop fait la fête et fait trop d’excès! Le constat est simple : Teint terne, cheveux raplaplas, fatigue, ballonnement, prise de poids enfin rien de bien réjouissant !!

STOP ! Pas de panique on va remédier à ça avec une petite cure détox !

detoxx

Etape 1 : Petit tour dans le frigo

On reprend une bonne hygiène de vie. Pour éviter de craquer sur les restes de bûche ou de foie gras, on range le frigo pour ne garder que les produits qui sont bons ! On vous dira de jeter ce qui est : trop gras, trop salé ou trop sucré! Bon il ne s’agit pas de faire un régime strict mais on repart sur de bonnes habitudes !

IMG_0231

On pensera aussi à jeter les restes d’alcool ! On laissera du temps à notre foie pour se ressourcer !!

J’en profite pour faire un pti zoom sur : Les brûlures d’estomac ! Les repas copieux qui entraînent la surproduction  de suc gastrique, très acide finit par irriter les estomacs.

Alors qu’est ce qu’on fait ?

Des repas extra maigres !l On mange des fruits, les légumes et les céréales complètes ! Ces trois groupes d’aliments pleins de vitamines, d’antioxydants et de fibres sont l’idéal pour nettoyer l’organisme et améliorer la digestion. On remplace la viande rouge par des poissons maigres.

Etape 2 : Retour à l’équilibre

Avec tous ses excès, certains ou certaines ont eu des gueules de bois! Des maux de tête, le cerveau qui tourne au ralenti …. Il faut s’hydrater ! Si vous avez eu la gueule de bois c’est que vous n’avez pas assez bu … d’eau !!!

detoxcitron__020133200_2320_01052014

Qu’est ce qu’on fait ?

Pendant une semaine, je fais un régime citron. Dilué dans une bouteille d’eau à siroter toute la journée, en assaisonnement sur du poisson ou dans une salade, il permet réguler le système digestif, étape cruciale dans l’élimination !

Etape 3 : les petits coups de pouce détox

Pour compléter la cure détox, on donnera un petit coup de pouce à notre organisme à l’aide de compléments alimentaires ou de remèdes naturels à base de plantes.

detox

Qu’est ce qu’on fait ?

Contre les coups de fatigue, on utilise de la gelée royale : riche en composants nutritifs et en vitamines, elle aide à reconstituer les forces de l’organisme et lui redonne de l’énergie.

Pour des cheveux et des ongles plus solides, on fait une cure de levure de bière. Riche en vitamine B et en protéines, elle favorise le renouvellement cellulaire de la peau et des cheveux.

En cas de digestion difficile, de ballonnements ou de paresse intestinale, il faut choisir des aliments riches en fibre, comme les figues, la rhubarbe, le radis noir ou les pruneaux, à consommer cru, cuits ou en jus de légumes.

 

Voilà si vous avez des astuces n’hésitez pas à nous les partager !

Et comme vous pouvez le constater pas de bonnes résolutions chez Socouz’in pour 2015, il est 00h25 !! Bon courage à ceux et celles qui reprennent le travail demain !!! 😉 à ma couz!

Bonne soirée/nuit !


_ Ina_

Publicités

Une réflexion sur “Détox après les fêtes !

  1. tout d’abord, meilleurs voeux Ina et Morgane, pour moi après les fêtes, je bois chaque matin à jeun un jus de citron mélangé à de l’eau tiède çà purifie le foie, qui en a bien besoin et donne un visage éclatant !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s