Gâteau zéro calorie !!

Après une semaine compliquée, et un we riche en émotion pour tout le monde, on revient avec un petit article DIY !!

Et quoi de mieux pour garder le sourire, que de réaliser un joli cadeau maison pour une naissance. Vous connaissez mon goût pour la pâtisserie, non ?? Rhoo mais qu’est ce que ça veut dire !! C’est vrai que je ne vous ai pas partagé de recette depuis un petit moment, mais restez à l’écoute, d’ici 15 jours vous devriez avoir une recette !!! Bon revenons à moutons, pourquoi je vous parle de pâtisserie, alors que je vous parle d’un cadeau DIY pour une naissance, c’est tout simplement parce que je vais vous monter les étapes pour faire un gâteau de couches !!!

De quoi aurez vous besoin ?

– un paquet de couches (non sans déconné), petit conseil ne prenez pas du premier age, mais plutôt des tailles 3, comme ça ils ne seront pas obligé de défaire de suite le cadeau !!

– rubans,

– bâton rigide type pic à brochette (perso ayant un petit bonhomme qui me ramène des ballons gonflables de partout, j’ai utilisé les tiges en plastiques qui les tiennent),

– des petits élastiques pour maintenir les couches,

– un film d’emballage transparent,

– de bodys,

– tétines,

– hochet,

– un doudou,

-…. en gros tout ce que vous avez envie de mettre.

(32 sur 150)

IMG_1291

Maintenant les étapes :

Vous allez voir c’est tout simple !! Je pense que vous comprendrez facilement avec les photos, du coup, je ne vais pas m’étendre en explications !!

J’ai utilisé des moules à gâteau pour faire mon gabarit.

IMG_1293

Maintenant, on attaque en roulant les couches. J’utilise les petits élastiques pour les maintenir, mais je les enlèverai une fois que toutes les couches seront regroupées ensemble.

IMG_1294

IMG_1295

IMG_1296

On roule, on roule, on roule… une fois que l’on a vidé le paquet, on regroupe les couches par étage :

IMG_1298

(30 sur 150)

Une fois que vous êtes à cette étape, maintenez les couches avec les rubans, puis amusez vous à enlever tous les élastiques.

Pour le montage, placez le pic au centre de la base du gâteau (il est plus simple de positionner le pic dans une couche pour qu’il se tienne bien), ensuite on empile les étages. On ajoute les rubans et on positionne les décoration.

Et la pour le déco, c’est vraiment comme vous le sentez, et surtout en fonction de ce que vous avez décidé de mettre dessus.

Perso, j’ai réalisé des petites fleurs avec les bavoirs. J’avais également acheté des lettres en boites pour écrire le nom du bébé….

Voici les photos :

IMG_1404

IMG_1380

IMG_1379

(80 sur 150)

Le doudou est entouré de petites cuillères qui le maintiennent au sommet du gâteau.
(78 sur 150)

Pour faire tenir les lettres, je les ai scotchées sur les cures-dents et je les ai ensuite glissées dans les couches.

(70 sur 150)

Vous pouvez aussi recouvrir les couches avec une couverture, mais j’aime qu’on puisse voir les couches de suite.

Je trouve que ça fait un petit cadeau sympa, et vraiment simple à réaliser. Et puis, il faut bien l’avouer, on n’est jamais contre un paquet de couches quand on vient d’avoir un enfant, donc ça devient un cadeau utile.

Certains sites proposent la vente de gâteau de couches sur internet, mais ce n’est pas vraiment donné alors qu’en le faisant nous même on économise et on est super fier !!! lol !!!

Voili voilou, c’est fini pour ce soir.

Bisous.

— Morgane —

3 réflexions sur “Gâteau zéro calorie !!

  1. Coucou ! c’est une belle idée que j’ai découverte ( grâce à Morgane ) il y a 3 mois …sympa , utile et comme c’est fait main , je trouve ça très touchant. Rien à jeter et plutôt joli . Très bonne idée de cadeau.
    bisous

  2. alors ça c’est de l’idée !!je n’avais jamais entendu parler de ça et le résultat et non seulement surprenant mais en plus, très beau

Laisser un commentaire

