On innove en 2015 !

Bonsoir,

Comme vous le savez j’adore tout ce qui est high tech ! Et en ce moment ce tient à Las Vegas le CES ! Un salon où vous trouverez des objets inédits !

CES3

Alors ce soir je vous propose un pti tour au salon afin de découvrir les 4 objets que nous pourrons acheter demain et qui sont un peu dingues ….

Le Parrot Pot :

parrot-pot-large

Il s’agit d’un pot de fleur connecté !  Le réceptacle est capable de mesurer l’hygrométrie de la terre, l’ensoleillement, le taux d’engrais et la température. L’objet possède également un réservoir à eau pour délivrer la juste quantité à la plante. Alors petit message personnel “Mama dès que c’est dispo je te l’achète toi qui a la main si verte!!!” Parenthèse terminée!

Belty :

belty

Oui c’est une ceinture! Mais une ceinture connecté! Et là je vous déjà vos yeux, Mais de quoi elle parle Ina là ! Rappelez vous les fêtes de fin d’année, les repas gargantuesques, votre bidou qui n’en peut plus et qu’est ce que vous faites? Vous desserrez votre ceinture ! Et bien cette ceinture est capable grâce à un petit moteur électrique situé dans l’imposante boucle de se serrer et se desserrer automatiquement et qui plus est de manière intelligente. La ceinture peut être constamment reliée à son smartphone par le biais d’une application afin de vous renseigner sur votre activité physique (accéléromètre intégré). Elle apprend aussi de vos habitudes et ajuste son comportement par rapport au porteur.

Pour le moment aucun prix ni date de commercialisation ne sont avancé. On se demande bien pourquoi !!!

CamLight et Safelight :

07.01-1280x640-Awox-Ampoule-Connectee_scalewidth_714

La start up francaise Awox travaille depuis de long mois sur des ampoules connectées. Pour le salon, l’entreprise a révélé deux nouvelles versions : Outre leur fonction principale d’éclairage, la CamLight intègre une caméra de surveillance tandis que la SafeLight est elle dotée d’un détecteur de fumée. Et via Bluetooth, on peut commander ces ampoules futuristes à l’aide de son smartphone, le tout pour moins de 50 euros l’unité (attendu pour le deuxième trimestre 2015).

Et pour finir Igrow :

igrow-1024x576

Une innovation un peu “barge” : un casque connecté qui favorise la repousse des cheveux! Oui oui vous avez bien lu! En se basant sur les bienfaits de la photothérapie et grâce à des séances de 20 minutes, iGrow travaille à la stimulation des bulbes par une lumière pulsée qui accentue le flux sanguin des follicules capillaires. Pendant que le casque diffuse de la musique d’ambiance dans à son propriétaire, un dispositif laser s’active pour, reconstruire petit à petit, la chevelure clairsemée. Si vous souhaitez essayer ce remède il vous en coûtera la bagatelle de 700 euros!

Rassurez vous je vous ai présente les inno les plus dingues ! Car oui il y a eu du smartphone, de l’ordi, de l’appareil photo … sans oublié de la voiture connectée !

Le salon vient de fermer ces portes et les inventeurs plongent deja sur des innovations pour 2016 !

Je vous souhaite une bonne soirée!

-Ina-

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s