Corvée de repassage !!

Hello,

Ça fait un petit moment que l’on n’a pas été faire un tour dans notre rubrique « Côté atelier », alors je profite d’un dimanche avec un temps qui alterne soleil et grisaille pour faire un peu d’activité manuelle.

Lors de mon dernier passage chez notre chez ami suédois, mais si vous savez monsieur Ikéa, j’ai enfin mis dans mon panier un pot de « Pyssla » (je vous l’accorde le nom fait sourire, et la à mon avis j’ai perdu ma sister…) et les 4 plaques vendues séparément, qui me faisaient de l’œil depuis un bon moment.

1

Comme vous pouvez le voir, les prix sont super raisonnable et il y a une sacré quantité de perle dans le pot. Bon je ne me suis pas amusée à compter pour voir dire le nombre de perles, mais faites moi confiance, vous aurez des heures d’activité en vue.

DSC_1167

Je vous l’accorde c’est un peu flou mais c’est compliqué de faire le réglage de l’appareil photo avec une seule main. Mais comme ça vous voyer un peu la taille de la perle.

DSC_1170

A vrai dire, ça m’attirait mais je n’avais pas la moindre idée de ce que j’allais en faire (comportement qui je l’entend peut être caractérisé de bizarre), mais  ça me semblait une activité qui pouvait être sympa à faire avec mon petit bonhomme de 3 ans.

Sauf qu’une fois le pot ouvert, j’ai passé 3 soirées à m’éclater avec les perles et mon petit bonhomme n’a toujours pas eu le droit d’y toucher… mdr !!

Et là, je vois que j’en ai perdu quelques uns qui se demandent mais qu’est ce que c’est ? Patience je vais tout vous expliquer.

Dans un premier temps, vous choisissez le modèle du motif que vous souhaiter faire (et la google est votre ami, il y a des modèles pour tous les goûts) et la plaque qui va avec. On ouvre son pot (oui oui je vous assure c’est beaucoup plus simple comme ça) et on s’applique. Vous pouvez utiliser une pince à épiler ou comme moi un cure dent. Je met plusieurs perles dessus et hop le tour est joué.

DSC_1166

DSC_1171

DSC_1172

DSC_1174

DSC_1173

DSC_1175

Une fois votre motif finalisé, allez chercher un petit morceau de papier sulfu (un peu plus grand que votre forme) puis votre… fer à repasser. Oui oui vous ne rêvez pas, j’ai bien dit « fer à repasser ». Car ceux sont des perles que l’on repasse pour les faire légèrement fondre afin qu’elles se collent entre elles.

DSC_1180

DSC_1181

Voila le côté qui a été repassé, certaines personnes utilisent ce côté la mais personnellement je préfère le côté où les trous sont encore visible. J’ai mis une pièce pour que vous puissiez visualiser la taille de motif.

DSC_1183

DSC_1182

Je peux vous assurer que mon fer à repasser n’a jamais autant servi de toute sa vie de fer !!!

Ok, maintenant que vous savez comment on fait, vous allez me demander « mais à quoi ça sert? ». Et bien à rien… non je déconne, vous pouvez en faire des cadres photos, des bijoux, des dessous de verre, des porte-clés……

Voici mes petites créations (oui je fais mumuse) :

DSC_1177

Je dois faire d’autres éléments en rapport avec Mario, et ils me serviront de dessous de verre.

DSC_1178

Et cela, je vais les transformer en pendentif :

DSC_1179

J’ai une autre série, mais vu que c’est pour un cadeau, je ne peux pas vous les montrer de suite.

En tout cas, ça agit un peu comme le coloriage dont je vous avais déjà parlé (ici), quand je suis concentrée sur mon motif, je ne pense plus à grand chose et du coup ça fait du bien.

Bonne fin de dimanche à tous et bon courage à ceux qui bossent demain.

— Morgane —

Publicités

4 réflexions sur “Corvée de repassage !!

  1. en fait ça relaxe bien. ça vide la tête et ça peut éventuellement servir à quelque chose pour celles et ceux qui savent et qui veulent en faire quelque chose.
    mais tout de même………..passe les un peu à ton petit bonhomme !!!! égoiste!!!! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s