Revu de presse !!

Vous connaissez mon amour pour la pâtisserie !!

Non ??

Bon c’est vrai ça fait un petit moment que je ne vous ai pas publié une recette pas à pas. Mais, avec tous les livres que j’ai eu par le papa noël (car oui j’ai été extrêmement sage), je ne sais pas par quoi commencer !!!

En attendant, je reviens aujourd’hui pour vous parler de la revue « Cake Déco » de chez Altaya.

Mais si vous savez, c’est le genre de magazine avec un pièce de bateau, une figurine ou en l’occurrence pour ce qui me concerne des ustensiles de pâtisserie et qui  nous coûte 1 euro au premier exemplaire, puis 3 euros, puis 5… -_-‘ !!!

Mais, j’ai voulu tester. D’une part car les premiers numéros sont toujours accessibles et les produits joints intéressants. Bon, vu que je suis un peu quiche, j’ai évidemment louper le 1er exemplaire…. (non aucun commentaire merci).

Et, c’est la que je trouve ça un peu balo, car dans le 2nd volume, j’ai un « voir recette de base du fascicule 1″…. hummm… sympa mais comment je fais si j’ai pas ce put*** de fascicule !!! Mais bon, on s’en sort quand même.

Bon, quelques photos pour le moment, pour vous montrer les numéros 2 et 3, puis je vous donnerai mon avis après :

DSC_1108

3 poches à douilles réutilisable (je ne suis pas vraiment convaincue sur ce coup la) et 3 modèles de douilles (la par-contre, je suis super contente car elles ont vraiment l’air top)

DSC_1142

DSC_1148

Hop et voilà on se prends 2 euros en plus dans les dents…

DSC_1140

26 embosseurs. Maintenant, il faut juste que j’apprenne à sortir la pâte à sucre des ces embosseurs sans m’arracher les cheveux.

DSC_1157

 

Au dos des différents fascicules, on nous présente le prochain numéro.

DSC_1151

Ok mais maintenant que trouve-t-on dans le magazine ?

– Des fiches avec indications générales, des tables de conversions pour adapter la recette au moule…

DSC_1152

– des idées de gâteaux avec des recettes :

DSC_1160

DSC_1162

– des conseils, ou astuces :

DSC_1161

Mon avis :

J’aime assez. Je trouve que ça donne de bons conseils quand on débute. On ne croule pas sous les recettes, mais elles sont bien expliquées et les photos donnent envie !!!

Si j’ai bien tout compris, jusqu’au 7ème numéro le prix reste à 4 euros 99, puis hop on fait un bon à 7 euros 99 !!! Je crois que j’aviserai à ce moment là, pour savoir si je continue ou pas. J’ai un peu de mal à comprendre le rythme de parution, mais si c’est 8 euros toutes les  semaines, ça va vite monter.

Quels sont vos revus ou magazines? Avez-vous déjà suivi une collection Altaya (pour tout vous dire quand j’étais ado, j’étais une grande fan de l’Egypte, et j’ai acheté je ne sais plus combien de magasin, au final, ça m’a coûté un bras, et maintenant toutes mes figurines sont gentiment rangées dans un carton…)

Et voilà, c’est tout pour le moment.

Bisous.

— Morgane —

3 réflexions sur “Revu de presse !!

  1. Altaya c’est en fait de l’arnaque. Alors au niveau des publications sur la cuisine je ne sais pas, mais sur les numéros pour avoir 1 pièce d’avion, ou de voiture etc etc. il arrive qu’ils arrêtent en plein milieu de la construction, sans doute parce que ça ne se vend pas tant que ça et hop, tu restes avec les 3/4 d’un avion ou autre. 🙂
    Sinon je ne sais pas au niveau de la cuisine. Ceci dit si tu songes déjà à éventuellement arrêter dès que ça va monter un peu au niveau prix c’est que déjà tu as flairer que ça reviendrait très cher à la fin.
    Mais après si tu y trouves ton compte au moins au début, pourquoi pas?

    • C’est pour ça que je n’achète les séries qui permette de construite quelque chose. La quand c’est un ou deux objets, je profite des débuts avec les prix attractifs et après je laisse tomber. — Morgane —

Laisser un commentaire

