Garde alternée

Mise en situation :

7h00 : le réveil sonne… non pas déjà

7h10 : je m’extirpe difficilement de dessous ma couette direction la douche

7h30 : ding dong livraison de surgelé (oui je vous l’accorde c’est super tôt mais c’est le plus simple depuis que j’ai repris le boulot)

7h45 : je vais réveiller mon petit bonhomme et le prépare tranquillement pour l’école

8h32 : les manteaux sont enfilés direction l’école

8h40 : dernier bisous et direction le tram

8h47 : je monte dans le tram

9h06 : je badge, la journée de taf peut commencer.

10h00 : ma collègue me dit « tiens ça ne te tente pas un petit ciné aujourd’hui, j’ai une place à utiliser avant samedi » (il faut savoir qu’on bosse juste derrière le ciné donc ça aide). Ni une ni deux, je fais le tour de mes collègues pour dégoter une place de ciné.

10h55 : hop on dé-badge (oui c’est cool de pouvoir gérer son temps un peu comme on veut)

11h00 : on s’installe tranquillement dans la salle, c’est parti !!

Et c’est maintenant que mon blabla va vous intéresser. Je vais donc vous parler du film que l’on a été voir.

 De quoi ça parle !? 

« Florence et Vincent Leroy ont tout réussi. Leurs métiers, leur mariage, leurs enfants. Et aujourd’hui, c’est leur divorce qu’ils veulent réussir. Mais quand ils reçoivent simultanément la promotion dont ils ont toujours rêvée, leur vie de couple vire au cauchemar. Dès lors, plus de quartier, les ex-époux modèles se déclarent la guerre : et ils vont tout faire pour NE PAS avoir la garde des enfants.« 

Avec qui ?

Marina Foïs que l’on a découvert dans les Robins des Bois.

Laurent Lafitte que l’on a pu voir dans « Les petits mouchoirs ».

Vanessa Guide qui joue dans la série de Luc Besson « No limit ».

Ce que j’en ai pensé ?

Quand j’ai vu la bande annonce de ce film je n’ai pas retenir un sourire car ça m’a rappelé une discussion que j’avais eu avec mon chéri devant mes parents. On se disputait en ce disant « non non c’est toi qui prends le petit bonhomme si on se sépare »… mais je vous rassure c’était de l’humour. Mais de voir qu’un film avait été fait sur ce sujet, c’était trop marrant.

J’ai trouvé le film vraiment sympa. On rigole bien. Alors oui certaines scènes sont un peu exagérées même si ce n’est pas vraiment le terme adéquat, mais on passe un bon moment.

Alors oui, je suis très bon public et il ne faut pas forcément grand chose pour me faire rire, mais la j’ai eu de bon éclat de rire. Bon et apparemment mon rire est assez communicatif.

Un couple qui divorce, je vous l’accorde c’est loin d’être marrant, mais voir des parents qui se font la guerre et qui (un peu comme dans le film Tanguy) font tout pour que les enfants ne les choisissent pas !

Et voilà la séance ciné est finie pour aujourd’hui.

J’ai vu plusieurs bandes annonces qui m’avaient l’air bien sympa. Donc attendez-vous à avoir des revues ciné un peu plus régulièrement.

Ah et pour ceux que ça intéresse :

12h47 : retour au boulot

18h00 : journée finie, vite on court pour choper le tram

18h22 : je retrouve mon petit bonhomme à la garderie

18h35 : retour maison et we !!! 🙂

Bisous bisous.

— Morgane —

4 réflexions sur “Garde alternée

  1. quand j’ai vu la bande annonce j’ai bien rigolé aussi. En fait le sujet est original et je ne crois pas qu’il ait déjà été traité. C’est donc une bonne idée. En plus j’aime beaucoup Marina Foïs qui était pratiquement la seule qui me faisait rire dans les Robin des Bois. A voir oui !

Laisser un commentaire

