Conclusion de nos RDV avec M. Grey!

Bonsoir Bonsoir !

Ce soir, on va (enfin) vous donner nos avis sur “LE” film du moment : 50 Nuances de Grey ! Non non ne commences pas à râler Jfred !!

371396

50 nuances de Grey, adapté du best-seller Fifty shades of Grey, écrit par E.L. James, sortit en France le 11 février 2015.

Réunissant les acteurs Jamie Dornan (on l’a vu dans la série Once upon a time ou dans Marie Antoinette de Sofia Coppola) :

o-JAMIE-DORNAN-facebook

et Dakota Johnson (elle a joué notamment dans Need for speed et 21 Jump Street) :

Dakota-Johnson-Met-Gala-2014-45

Le film sera réalisé Sam Taylor-Johnson et produit par Michael De Luca et Dana Brunetti. Ces deux acteurs incarnent Christian Grey et Anastasia Steele, duo de la trilogie de l’auteur britannique, traduite en 50 langues et vendue à plus de 70 millions d’exemplaires dans le monde.

L’histoire pour ceux ou celles qui habiteraient dans une grotte 😉

« Anastasia Steele accepte de remplacer sa colocataire malade, Katherine, pour interviewer l’homme d’affaires et milliardaire Christian Grey. Jeune PDG séduisant et mystérieux, ce dernier l’intimide. À sa grande surprise, Christian Grey vient la voir au magasin où elle travaille, prétextant des achats. Très attirée par lui, elle se verra rapidement devenir sa soumise. Pour cela un contrat va être rédigé pour permettre de définir les règles de ce jeu dangereux. Cependant, ce contrat devient souvent un sujet tabou et sera changé sans cesse.
À mesure que leur relation progresse, la jeune et innocente Ana est confrontée à un tout nouvel univers aux côtés du riche entrepreneur. Christian a cependant une face sombre : il est adepte du SM. La jeune femme doit alors décider si elle est prête ou non à entrer dans cet univers. »

Nos avis :

Ina : Un peu déçue pour ma part, j’ai bien évidemment lu la trilogie avant d‘aller au cinéma ! Mauvaise idée, car on se prépare aux réactions que les acteurs vont avoir et bah ils les ont pas car le livre n’est pas suivi à 100%. Donc ne lisez pas le livre avant ! Cependant, le film suit bien la chronologie du livre, Jamie Dornan a bien ce coté autoritaire bon je voyais M. Grey un peu plus “beau” mais c’est subjectif bien entendu. Quand à Dakota Johnson, elle a bien cet air innocent que je voyais chez Anastasia. Petite déception pour la soeurette Mia que je ne voyais pas du tout comme ca !!

Les échanges de mails sont présents, la lecture du contrat aussi : éléments importants ! Les scènes “hot” faut pas rêver le film est interdit seulement au -12ans. Mais Jamie Dornan a de belles fesses 😉

Donc pour résumer, l’adaptation est pas mal. Je pense que effectivement si vous recherchez tous les détails du livre ce n’est pas 2h mais 5h de film qu’il aurait fallu ! On attend le chapitre 2 pour 2016 avec impatience !

Morgane : Alors moi je n’ai pas été déçue. Je savais pertinemment que les scènes ne seraient pas aussi détaillée que dans le livre. Mais on retrouve bien le jeu de séduction, d’emprise… qu’ils exercent l’un sur l’autre. Lors des premiers extraits du film, j’ai été un peu déçue du choix de l’acteur, je ne l’avais pas du tout imaginé comme ça. Mais je dois vous avouer que j’ai été totalement conquise des les premières minutes du film. Il a une petite mimique avec sa bouche qui me fait craquer…. et il est loin d’être désagréable à regarder lorsqu’il tombe le costume, mdr !! Pour ce qui est d’Anastasia, Dakota Johnson l’incarne super bien (à mon goût). Étrangement, j’ai souvent rigolé durant la séance et c’était sympa. Tout comme Ina, j’ai été déçue par Mia (la sœur de Christian) et Elliot (le frère de Christian), pour moi ils étaient totalement différents.  Ah oui et je n’avais pas imaginé la « chambre rouge » aussi grande et « accessoirisée »… Et je n’étais pas sur le même ton de rouge dans mon esprit lorsque je dévorais le livre que dans le film.

Contrairement à Ina, je ne vous déconseillerai pas de lire le livre avant de voir le film. De toute façon, comme toute adaptation, on sait que le film ne pourra pas tout traité et modifiera certaines scènes.

Je trouve tout de même l’interdiction au moins de 12 ans super limite. Dans la salle de cinéma, juste derrière moi, il y avait justement un gamin de 12 ans avec ces parents… Je n’ai pas réussi à entendre ce que sa mère lui a répondu quand il lui a demandé « c’est quoi le fisting? et un plug anal »…….. No comment pour les parents de ce garçon !!

A la fin du film, on n’a qu’une envie… voir la suite de toute urgence !!!

Petit message perso pour toi Jfred : Quand le dvd va sortir, stp laisses-moi l’offrir à ta maman….. mdrrrrr!!

On vous souhaite une très bonne nuit …..

50-Nuances-de-Grey_max1024x768

– Morgane & Ina –

3 réflexions sur “Conclusion de nos RDV avec M. Grey!

  1. Moi j’ai adoré … enfin vous devez le savoir si vous me suivez 😛
    Moi je trouve quand même que les scènes HOT sont HOT pour du -12 ans en France … cela ne veut pas dire que je suis la fille coincée de service hein, mais bon 😛 haha !

    Bisous les filles,
    toujours un plaisir de vous lire 😉

  2. Je n’ai toujours pas été le voir … Je n’ai pas lu les livres et maintenant que j’ai vu la bande annonce j’ai eu l’envie de m’y mettre mais je ne le ferai pas.. J’ai l’image du film maintenant (enfin la bande annonce..) Bref, tout ça pour dire que je dois aller le voir (je suis en retard..) !

  3. pour le dvd, mon frère s’en chargera vu qu’il a aimé aussi…et il est psy !!!!! vraiment je désespère.
    moi il y a une question que je me pose vraiment. Mon frère m’a raconté ce qu’il a pu voir dans la salle lors de la projection. il n’a entendu que des gloussements d’adolescentes, il a même vu que des gens prenaient en photo l’écran sur certaines scènes, alors que l’on sait très bien, qu’il n’y avait rien d’osé dans ce film. Alors la question est la suivante: Qu’est ce qui a pu vous attirer dans un tel roman d’abord et ensuite qui vous a poussé à aller voir le film? Est ce que vous aviez déjà idée de ce qu’était le SM, je veux parler du vrai bien sûr, pas celui là. Car psychologiquement parlant, du sm soft entraîne fatalement vers du plus difficile. C’est une sorte d’escalade progressive mais qui peut aller vite. Alors oui ma question est bien celle ci qu’est ce qui a pu vous motiver? Curiosité? fantasme? recherche? En fait, il y a 3 questions en une 🙂
    ps: vous avez vu, j’ai pas râler 🙂

Laisser un commentaire

