Cinéblabla !!

Hello tout le monde,

Pfff comme tous les dimanches soir c’est la déprime…. Pas vraiment motivée pour reprendre la route du boulot, mais bon comme on dit pas le choix.

Bon pour tout vous dire en ce moment, on a un peu de mal à fournir les articles, et on se retrouve souvent le soir en mode panique « aaaaah tu as une idée? » « euh non et toi? »…. Alors, j’ai plein d’idées pour des DIY, des recettes ou juste du blabla, mais j’ai désespérément l’impression de manquer de temps. On a également des idées de nouveautés pour le blog, mais pour cela, il faut qu’on arrive à se voir un we et comme malheureusement on n’habite pas dans la même ville, c’est compliqué de se caler ça avec nos emplois du temps (et même si je suis loin d’avoir un emploi du temps de ministre).

Donc ce soir, je reviens avec un petit article rapido pour vous parler cinéma, mais pas forcément d’un film en particulier.

Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais tous les dimanches matins, les cinémas Gaumont (euh à voir si c’est vraiment dans tous les cinémas) projettent un ancien dessin animé. Alors il peut être plus ou moins récent.

Dimanche dernier, nous sommes aller voir « Peter Pan ». C’était vraiment sympa de faire découvrir ce dessin animé à mon fils (qui est à fond dans sa période pirate) et pour nous de le redécouvrir sur grand écran. J’ai d’ailleurs un peu halluciné car je ne pensais pas que « Peter Pan » était aussi ancien, car il date de 1953. Il a été re-colorisé.

Mais, c’est marrant de faire le grand écart entre « Peter Pan » et « Les nouveaux Héros ». Avec mes yeux d’adulte, je vois vraiment l’évolution et les changements que ce soit au niveau de l’image ou des histoires, mais mon petit bonhomme, lui, ne voit qu’un dessin animé. L’histoire lui plait, le personne aussi, donc il ne se pose pas de question.

D’ailleurs cette semaine, je lui ai également fait découvrir d’autres anciens Disney : « La Belle et la Bête » et « Merlin l’enchanteur ». Et il adore.

Oups, je m’éloigne un peu de mon sujet la. Donc tout ça pour vous dire de regarder la programmation de vos cinémas le dimanche matin, vous pourriez peut être retomber sur le dessin animé de votre enfance. Un petit point qui pourrait vous motiver un peu plus, le matin la séance est moins chère…

Bon je vais m’arrêter la car j’ai un peu l’impression que c’est du grand n’importe quoi cet article.

Pour nous donner un petit coup de pouce, n’hésitez pas à partager le lien de notre blog !!

Bisous à tous.

Une réflexion sur “Cinéblabla !!

  1. non ce n’est pas n’importe quoi comme article. Après tout un blog ça sert à y mettre ce que bon vous semble.
    je suis certain que ton petit bout aimerait pratiquement tous les walt disney anciens, ceux de la « véritable » époque. en fait, je crois que c’est intemporel surtout.

Laisser un commentaire

