On avance ou on recule?

Bonsoir,

Ce w-e,  le changement d’heure a eu lieu. Je pense que comme tout le monde,  j’ai dû réfléchir : on avance d’une heure ou on recule d’une heure? Nous avons donc avancé d’une heure et maintenant c’est la cata ! Je sais pas pour vous mais la fatigue est bien là !

heure

Évidemment, avec le changement d’heure, notre organisme est perdu, alors si vous êtes comme moi, à peine 22h et vous tomber de sommeil, voici quelques astuces à mettre en pratique pour passer ce cap !

c6e0da71

Astuce 1 :

Un peu d’exercice pendant la journée : Pratiquer une activité physique pendant la journée est bénéfique pour le sommeil puisqu’elle favorise l’endormissement. Mais, il est déconseillé de faire du sport en soirée, notamment juste avant le coucher. L’effet obtenu serait contraire.

Astuce 2 :

Il est préférable de limiter la consommation d’excitants après 15 h : je ne vous fais pas la liste des excitants, vous les connaissez ! Ils retardent l’endormissement et favorisent les réveils nocturnes.

Astuce 3 :

On s’expose à la lumière dès le matin! Plus on s exposera le matin plus notre horloge interne se mettra à l’heure d’été! De nombreux appareils « stimulateurs d’aube » (petite lumière simulant le lever du soleil afin d’activer le rythme circadien, qui régule ses fonctions biologiques et donc l’alternance jour/nuit) apportent la dose nécessaire à l’organisme.

a-ALARM-CLOCK-640x468

Astuce 4 :

On se couche plus tard mais ca c’est un conseil pratique pour les « couche-tôt » : en se couchant une heure plus tard, avec le même nombre d’heures de sommeil, ils se réveilleront sensiblement à l’heure habituelle…

Astuce 5 :

La sieste ! On hésite pas à faire une sieste après la pause déjeuné. 20 min suffise pour repartir du bon pieds !

changement_heure

Voilà, 5 astuces qui devraient vous aider à passer ce cap ! Rassurez vous cet état de fatigue s’en ira sous les deux semaines à venir !

Je vous dis bonne nuit !!!

-Ina-

Une réflexion sur “On avance ou on recule?

  1. C’est marrant comme ça ne m’a jamais affecté physiquement ce changement d’heure. Je ne sais pas trop pourquoi du reste.

Laisser un commentaire

