After ….

Bonsoir,

Je reviens ce soir avec un petit article “lecture” ! Depuis 50 Nuances de Grey et ces 3 tomes, je n’ai pas eu vraiment le temps de lire autre chose que des magazines …. Mais Cdiscount étant mon ami ils ont fait un destockage de liseuse à tout petit petit prix ! Donc liseuse achetée et reçue il faut maintenant la charger de livres enfin d’ebook !

Bon après avoir lu Frères de Sang, un peu difficile à suivre si vous faites comme moi : vous lisez dans les transports en commun ! Mais très bon thriller pour ceux qui aiment le genre Da Vinci code, les Templiers etc …

le-frere-de-sang-2627242

Je voulais quelque chose de léger, en cherchant un peu sur internet pour trouver l’ebook de 50 Nuances, j’ai entendu parler de la saga After ni une ni deux hop dans la liseuse !

Petit résumé :

after-saison-1

Avant lui, elle contrôlait sa vie…

Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux…

Mais ça, c’était avant qu’il ne ne la bouscule dans le dortoir.

Lui, c’est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé, avec un « p… d’accent anglais ! » Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé.

Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle…

Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque…

Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ?”

Les critiques du livre ne sont pas très positives, un petit exemple :

LePoint : “Dans les grandes lignes, tout avance de façon prévisible, archi-codée, noir ou blanc, pour que le confort de la lectrice soit maximale dans une soupe de clichés assumés. Sans surprise, donc, et c’est bien ce qui fait son succès. Jusqu’à la trahison finale d’Hardin. Parce que les hommes, c’est pas des mecs bien (il ne faut pas décevoir son public).”

Mon opinion :

Oui il est vrai que c’est très codé, mais on s’en fout en fait ce qui nous intéresse c’est Hardin ! Malgré son nom à coucher dehors (mais ou est ce qu’elle a été cherché ce nom ?????). On peut faire le comparatif avec M. Grey. Lui aussi nous a donné des frissons et lui aussi on a cherché à savoir ce qu’il lui était arrivé ! Et on a aussi rêvé d’être à la place de Melle Steel ! Et bien là c’est pareil ! C’est un jeune homme tatoué et tout d’un coup celles qui n’aiment pas les tatouage vont changer d’avis, qui a un mal être et que est violent mais on a qu’une envie : le prendre des bras !!!

Faut pas se leurrer ce n’est pas de la grande littérature mais personnellement je suis déjà au Tome 2 ! Là, où je ne suis pas tout d’accord c’est pour son genre “classé érotique” réservé pour adulte…. mouais Hardin (hi hi désolée j’y arrive pas!) parle crûment !  Il y a quelques scènes ou il parle cru mais bon j’ai lu pire .. j’ai lu 50 Nuances de Grey !!!

Donc si vous avez apprécié M. Grey, que vous cherchez une histoire à l’eau de rose avec un personnage attirant, intriguant et bien lisez le !!

Donnez nous votre avis si vous l’avez lu ! Je vous souhaite une bonne soirée et je cours rejoindre Hardin!

– Ina –

2 réflexions sur “After ….

  1. n’ayant pas aimé du tout le livre avec ses beaux succès commerciaux dû aux 2 tomes qui ont suivi, histoire de remplir un peu plus le compte en banque de l’auteur, je doute que j’apprécie le fameux Hardin 🙂 je préfèrerais certainement le premier ouvrage, ayant aime le Da Vinci Code..Au moins là c’était codé certes mais intelligemment. 🙂

Laisser un commentaire

