Un coup de mou?

Bonsoir,

Je ne sais pas pour vous mais entre le temps, le travail, le quotidien ou encore les sorties il faut avouer on est pas toujours au top !

En lisant quelques revues, j’ai découvert que certains aliments étaient considérés comme “anti fatigue”.

 petit-coup-de-mou-de-maman-9571942

J’ai décidé de partager ma trouvaille avec vous ! Peut etre que vous le savez déjà, dans ces cas là vous nous direz le résultat si vous avez testé !

C’est parti !! Il y 10 aliments qui ont ce pouvoir !

Le premier aliment, et là je ne vous apprendrait rien il s’agit du chocolat noir! Il est riche en magnésium et en nutriment essentiel, il fournit une dose d’énergie immédiate à l’organisme. Source de fer également, le chocolat entraîne la production énergétique dont nous avons besoin.

chocolate bar sweet desseret sugar food

Un autre aliment est le muesli. Ce mélange de céréales et de fruits est un véritable allié anti-fatigue qui participe au bon fonctionnement du corps ! Au petit déjeuner, vous êtes prêt pour affronter une bonne journée !!

 muesli-aux-fruits-rouges-bio

On continue et on met du vert dans notre assiette, oui je sais du vert ça donne pas forcément envie pour certain(e)s mais c’est bon pour la forme !!

On a le persil grâce à sa forte teneur en fer, c’est aussi un antioxydant ! Le persil vous pouvez le mettre dans vos cakes ou dans vos omelettes ! Mieux encore sur vos viandes grillées, le temps des barbecues arrivent, pensez-y !

images

Bon on va passer aux aliments que j’aime le moins ! J’ai nommé : les épinards, le brocoli et l’asperge! Ils sont riches en magnésium, en vitamine B9 et en vitamine C qui aident à transformer les graisses en énergie ! Alors ca ne vous donne pas envie de les manger??

brocoli

Je ne vais la aussi rien vous apprendre mais les agrumes sont excellents pour la forme notamment l’orange ! Vitamine C blabla on en a entendu déjà parler !

orange_PNG800

Orange ok mais saviez que le pamplemousse, le citron ou la clémentine sont aussi à privilégier grâce à leur apport en vitamine C. Petite astuce : Consommer vos fruits coupés plutôt qu’en jus car la forme liquide casse en effet la fibre des agrumes et amenuise leur efficacité !

pamplemousse-orange-de-citron-de-fruits-frais-dans-la-coupure-22328615

Voilà pour avez l’entrée, le plat et le dessert! Incorporez ces aliments au maximum car après ce beau soleil, la météo prévoit des jours de pluie et de froid ! Notre organisme ne va pas aimer !! Un coup de booste sera le bienvenu !

Je vous souhaite une bonne soirée et je vais préparer mes oranges pour demain !

-Ina-

4 réflexions sur “Un coup de mou?

  1. je me suis toujours dit que pour que les bons effets de ces aliments se fassent sentir, il fallait en manger des « tonnes » chaque jour. le chocolat en manger une barre par jour, ne fait rien, enfin j’ai pas l’impression. Il faudrait pouvoir en manger au moins une plaquette et demie. Ceci dit, manger des légumes verts et des fruits ça toujours été bon 🙂

    • Merci Liz’ette !!
      Et je n’ai pas oublié, c’est toujours dans un coin de ma tête « aller faire un tour au marché pour voir Liz’ette » ! 😉 Bisous. Morgane.

Laisser un commentaire

