Gourmandise express !!

Bonjour bonsoir les gens,

J’espère que tout le monde va bien et profite ou a profité des vacances. Bon aujourd’hui je devais vous publier un long article mais la reprise du boulot a eu raison de moi du coup c’est un petit article sur une petite gourmandise rapide dont je raffole.

Vous avez surement entendu parlé de la mode des « MugCake » !! Vous savez ces gâteaux que l’on réalise dans un mug et que l’on cuit au micro-onde. Après plusieurs tentatives et recettes différentes, je dois vous avouez que j’étais un peu chafouin !! Bah oui ça a l’air super bon sur les photos mais à la dégustation la déception était souvent au rendez vous.

Mais c’était sans compter sur une dernière tentative et comme je suis un amour je vais vous partager ma recette fétiche de Mugcake. En fait, j’ai adapté à mon goût une recette de livre « Mug Cakes recette en 3 minutes ».

Vous aurez besoin d’ :

– une cuillère à café de beurre,

– un œuf,

– une à trois cuillère à soupe de miel (suivant vôtre goût pour le miel),

– une cuillère à soupe de lait,

– trois cuillères à soupe de poudre d’amande,

– deux cuillères à soupe de farine,

– une pincée de levure.

730563001430255402.final

Comment je me la pète avec mon petit gif fait maison !!! mdr    

On passe à la réalisation :

1- Faites fondre le beurre dans votre mug au micro-onde,

2- Ajoutez le miel, l’œuf  et le lait. Bien mélanger.

3- Ajoutez la poudre d’amande, la farine et la levure. Mélangez énergiquement pendant quelques instants.

DSC_1914

4- Faites cuire au micro-onde pendant 1 min 30 (vérifier la cuisson de votre gâteau en glissant la lame d’un couteau, s’il ressort « humide », remettez quelques secondes).

DSC_1916

DSC_1918

DSC_1920

Il est moelleux à souhait et le goût miel-amande est au top.

Par contre, ça pourrait largement convenir pour 2 personnes…. mais si vous êtes une gourmande on ne vous dira rien, si vous le mangez toute seule.

Aller, on se donne rendez-vous jeudi.

Bisous.

— Morgane —

3 réflexions sur “Gourmandise express !!

    • Je te l’avais fait la dernière fois que tu étais à la maison. Tu ne t’en rappelles plus?
      Je l’a refait hier soir. C’est tellement moelleux que je ne m’en lasse pas.
      Bisous.

Laisser un commentaire

