Bye le mail !!

Hello everybody,

Aujourd’hui je reviens pour vous parler d’un site auquel je me suis inscrite il y a quelques temps.

Il s’agit de : Postcrossing.

Mais qu’est ce que c’est ?

« Recevoir des cartes postales des 4 coins du monde, à titre gratuit ou presque. L’idée principale est que si vous envoyez une carte vous recevrez au moins une carte en retour envoyée par un autre participant choisi au hasard dans le monde ».

Vous en avez marre des mails et de seulement recevoir des factures dans votre boite aux lettres, ce site est pour vous. Et vous serez tout content de découvrir des cartes en provenance des 4 coins du monde. Et puis ça ne demande pas beaucoup d’investissement juste des cartes postales et des timbres.

Et pour s’inscrire :

Alors oui tout est en anglais, mais je vous rassure, il n’y a rien de très compliqué. J’ai réussi et je suis loin d’être une super crac en anglais.

1

Vous devez indiquer votre nom, prénom et surtout écrire correctement votre adresse. Pas d’inquiétude, votre adresse est seulement communiquée aux personnes qui vont vous envoyer une carte. Le site ne peut pas l’utiliser pour d’autres fins.

Ensuite on fait petit descriptif sur ce que l’on aime, si on a des souhaits particuliers sur les cartes postales que l’on aimerait recevoir (fée, cinéma, histoire…) ou au contraire que l’on ne veut pas voir arriver dans notre BAL (cœur, sport,…). Il est conseillé de mettre une petite photo. C’est toujours sympa de voir à qui l’on va écrire.

Remplissez bien cette partie, car c’est le profil que vos futurs « postcrosser » vont voir.

Capturer

On se lance :

2

3

Vous ne pourrez pas débloquer plus de 5 adresses à la fois. Et votre adresse ne sera communiquée que lorsqu’une des cartes que vous avez envoyée sera réceptionnée et enregistrée sur le site.

Mais on écrit quoi ?

Voici quelques idées qui sont données sur le site :

– la citation que l’on préfère,

– parler un peu de notre région,

– si on connait le lieu d’envoi de notre carte, on peut en parler,

– le temps,

– notre passion,

– les derniers films ou livres que l’on a vu ou lu.

– …

Mais certaines personnes peuvent se contenter d’un « Happy Postcrossing » !!!

En quelle langue ?

Tout dépend du pays mais en règle général c’est en anglais. Mais on ne panique pas et on met à profit les bouquins d’anglais que l’on avait acheté dans le but de bosser tout seul à la maison et qui décorent simplement la bibliothèque. Mais vous allez vite vous rendre compte qu’on écrit au final peu de chose et ça reste très banal. Donc googletranslate sera tout à fait répondre à nos doutes linguistiques.

Mon expérience :

J’avais entendu parlé de ce site mais sans trop y porter vraiment attention. Puis lors d’une mission de mon homme, j’ai eu envie d’écrire, oui mais écrire à qui ?? Et Postcrossing m’est revenu en tête. Ni une ni deux, je file acheter quelques cartes postales et un carnet de timbres (petite info : peut importe la destination, j’utilise les timbres verts pour la France, et aucun soucis les cartes sont bien envoyées et reçues). J’ai un peu eu le syndrome de la carte blanche, puis une fois la première faite ça va tout seul. Et plus les descriptions sur les profils peuvent vraiment donner des idées.

Quand j’ai reçu ma 1ére carte j’étais toute folle. On aurait dit un gosse à Noël… oui je sais je me contente de peu de choses.

Mes cartes sont parties en Russie, Allemagne, USA et Australie. Et j’en ai reçu de Croatie, Nouvelle Zélande, du Texas, d’Australie et de Russie.

Vous allez peut être me dire (comme certaines personnes) « mais tu es à la recherche d’amis ou quoi », mais j’aime beaucoup le principe.

Maintenant je suis constamment à l’affût d’une carte postale un peu originale (et je peux vous dire que c’est pas simple).

Désolé, mais impossible de retrouver la photo de mes jolies cartes reçues et vu la luminosité en ce moment, je ne vais pas pouvoir vous le faire. Mais promis je vous poste ça sur instagram dans le we.

Bon, je vous laisse, j’ai des cartes à écrire moi !!

Bisous et je vous retrouve dans un peu plus d’une semaine pour ma nouvelle semaine de garde.

— Morgane —

2 réflexions sur “Bye le mail !!

  1. Coucou ! ça me tente bien aussi : à part des factures on ne reçoit plus de courrier ! et j’adore recevoir du courrier…..très bonne idée , j’adhère !
    Bisous

Laisser un commentaire

