On prend son pinceau !

Bonsoir Bonsoir,

Un petit mot personnel pour commencer : MERCCCIII à ma cousine, famille, amis et vous qui m’avez souhaité mon anniversaire ! Ca ne va pas en rajeunissant mais bon ….

Stift Konzept - Merci!

Ce soir, j’aimerais revenir sur des bases, mais de quoi? de Peinture ou plus précisément de pose de vernis!

Parce que j’ai honte quand je vois ca :

vernis-ecaille

ongle raté

Même si poser du vernis demande du temps et un peu d’entraînement. Il faut respecter scrupuleusement un certain nombre d’étapes. Je vous propose de reprendre les étapes ensemble :

1 / On prépare l’ongle

Avant de poser du vernis, l’astuce que je vous donne est de nettoyer votre ongle avec de l’alcool modifié ou un spray hygiénique. Car en nettoyant l’ongle, on assure une meilleure tenue du vernis. C’est une astuce de professionnel 😉

On n’oubliera pas le préparer le contour de l’ongle et donc de faire la chasse aux cuticules! Ces petites peaux qui viennent recouvrir la base de l’ongle. On peut le faire la veille de la pose par exemple. Assouplissez vos cuticules en utilisant un émollient ou en plongeant vos doigts dans de l’eau chaude, puis utilisez un cure-dents ou un bâtonnet en bois pour repousser les cuticules. Vous éviterez ainsi de les arracher ou de vous faire mal.

REPOUSSE_0020_CUTICULE_0020_600

2/ Ongle abimé  = on doit le réparer !!

On est souvent tentée de cacher un ongle abîmé ou qui se dédouble sous une couche de vernis. Mais si votre ongle n’est pas complètement lisse, des bulles d’air peuvent se créer et fragiliser votre vernis. Et bien évidemment, le vernis sautera à la première occasion!

On commencera par utiliser une lime et on passera la face lisse sur les ongles avant une pose de vernis. Attention, un peu de ponçage, je vous dis pas d’agresser vos ongles !!

IMG_2475-300x225

3/ C’est la base de tout !

C’est l’une des premières règles que l’on apprend : ne JAMAIS oublier de mettre une base avant de poser son vernis. Je vous rappelle qu’il y a une différence entre top coat, vernis incolore et base !

La base va constituer une couche de protection contre les pigments du vernis et donc empêcher votre ongle de jaunir.

BaseCoatX300

4/ Un peu de dissolvant par ci, par là …

Il est tentant d’y mettre une goutte de solvant pour diluer un peu votre vernis un peu trop épais. Sauf que cette initiative signe l’arrêt de mort de votre vernis. Il faut savoir que cette astuce ne peut s’utiliser qu’une fois ou deux grand maximum.

41543eb255ade09135d9ac0b368d8f13

5/ Unique couche?

Ce qu’on ne vous a pas dit c’est que la première couche doit être fine. Ce n’est pas grave s’il y a des marbrures. Le pinceau ne doit pas être trop chargé pour bien délimiter le contour et l’arrondi de l’ongle. Sii la première couche est fine, cela veut dire que le premier ongle sera déjà sec quand vous terminerez le dixième. Vous pourrez donc enchaîner directement avec la deuxième couche. Cette dernière a véritablement pour fonction de couvrir et on la posera plus qu’on ne l’étalera, pour fixer la couleur.

15908--pose-20vernis

6/ Haaa j’ai dépassé !

On a souvent peur de dépasser, et du coup on a tendance à ne pas aller jusqu’au bout! Si vous dépassez, il suffit juste d’enlever l’excès à l’aide d’un cure-dents agrémenté d’un bout de coton imbibé de dissolvant ou d’un vieux pinceau d’eye-liner, également très pratique pour corriger avec plus de précision.

depassé

7/ Et le top coat dans tout ca?

On le pose car il va protéger le vernis et créer un effet brillant. On pourra également en remettre tous les trois jours pour prolonger la durée de vie du vernis, lui donner plus d’éclat et raviver la couleur.

 

esmalte-extra-brilho-o-p-i-top-coat_1339319_2999

8/ Et après???

On vous dit souvent de bien penser à hydrater vos mains, c’est important mais là pour une fois on va éviter. Le gras de l’huile ou de la crème peut s’infiltrer et cela risque de ternir la couleur. On attendra donc le lendemain !

soins-ongles-369-615x335

9/ On enlève tout?

Nous avons toutes vécu le drame des doigts colorés après avoir enlevé son vernis avec du dissolvant. Pour éviter cette situation, il suffit de prendre un coton que l’on divise en plusieurs morceaux. On les imbibe tous de dissolvant et on pose un morceau sur chaque doigt. Après avoir laissé le coton s’imprégner de la couleur, il suffit de frotter le coton en appuyant et en tournant vers l’extérieur.

dissolvant-de-vernis-c3a0-ongles_zoom-e1391449725460

 

10/ La couleur dans tout ca?

Je dirais que tout est permis! Mais attention : Si vous avez tendance à avoir les mains rouges, il faut éviter les couleurs comme le jaune ou le orange qui vont accentuer la coloration de vos mains. Par contre, vous pouvez miser sur du rose, du fuchsia, du violet ou du taupe !

nail-art-crm

Voilà je vous rappelle que la pose de vernis devient un art à un certain niveau, alors on y va petit à petit ! Rappelez vous : on ne peut pas toujours cacher ses mains, n’en ayez pas honte !

Je vous souhaite une bonne soirée et une bonne nuit !

-Ina-

2 réflexions sur “On prend son pinceau !

  1. j’adore toutes ces belles mains manucurées ! c’est vrai qu’un vernis bien posé c’est beau , mais ça n’est pas toujours facile ….je m’entraîne et il y a encore des progrès à faire . mais je trouve tellement classe un beau vernis , autant que je trouve vulgaire un vernis tout écaillé .
    j’espère que tu as fait une belle soirée pour ton anniversaire !
    gros bisous

Laisser un commentaire

