Un petit tour chez le banquier !!

Hello tout le monde,

Comment allez vous ?

Ça y est on est en été… oui oui je vous assure. Le temps n’est effectivement pas forcément au top mais patience ça ne serait tarder et puis ce n’est pas bien grave puisque demain les soldes commencent……

Aller, trêve de blabla. aujourd’hui je vais vous parler banque, d’amende et de finance !!!

C’est parti, pour cela vous aurez besoin de :

DSC_2491

– 140 grammes de beurre demi-sel

– 4 blancs d’œufs

– 100 grammes de sucre

– 2 sachets de sucre vanillé

– 40 grammes de farine

– 100 grammes de poudre d’amande

Et la je vous vois tout de suite vous détendre, car non on ne va pas voir notre banquier qui nous tire les oreilles à chaque dépassement de budget mais de financiers avec des amandes qui se mangent !!! miam.

Let’s go pour la recette.

1- Mettre tous les ingrédients secs ensemble (sucre, farine, sucre vanillé, poudre d’amande)

DSC_2492

DSC_2493

DSC_2494

DSC_2496

2- Intégrer les blancs d’œufs et bien mélanger.

3- Faire un beurre noisette. Pour cela, mettre le beurre dans une casserole, faire fondre à feu moyen (ni trop fort ni trop faible). Quand le beurre arrête de mousser et il va se mettre à « chanter » (j’espère que vous aimerai la chanson en tout cas), il faut être attentif la et des que vous commencez à voir qu’il prend une couleur châtain et qu’une petite odeur de noisette se dégage, alors on arrête tout car c’est tip top.

DSC_2504

Alors maintenant il y a deux écoles, ceux qui vont filtrer le beurre pour retirer les petits grains marrons, et ceux qui laissent tout. Je fais partie de la 2nd catégorie. Je laisse tout, ça donne une petite coloration bien sympa.

4- Intégrer le beurre noisette à la préparation

DSC_2505

5- Préparer les moules (je préconiserai quand même plutôt des petits formats) en les chemisant (beurre + farine)
DSC_2498

5- On enfourne à 200° pendant 20 minutes

DSC_2506

Et maintenant, on se régale !!!

DSC_2518

Merci à mon petit bonhomme, qui a été assez patient pour que je réussisse à faire la photo que j’avais en tête.

Bisous bisous à tous.

— Morgane —

2 réflexions sur “Un petit tour chez le banquier !!

Laisser un commentaire

