VO ou VF?

Ayé Masterchef a recommencé hier et du coup j’avais prévu de vous faire un petit article sur une adresse sympa sur Angers. Mais voilà l’article du jeudi se retrouve le vendredi soir…. Oui car hier, la motivation et surtout le temps m’ont cruellement manqué !! Et j’ai du envoyé un message à Ina à 23h45 pour lui dire :

« Message de crise, je publierai que demain. Je suis en mode déprime pour mon costume de Samedi et du coup je n’ai pas la tête à faire mon article« .

Et vu que ma cousine est trop géniale (mais non je n’exagère pas du tout), elle m’a simplement dit, « va dormir, ça ira mieux demain ». J’ai bien fait de l’écouter car pendant la nuit, j’ai eu une révélation et ma « coiffe » est maintenant finie.

Ah oui, je vous vois vous creuser la tête… Demain soir, je retourne au grand Bal Masqué de Versailles. J’embarque mon appareil photo avec moi donc je vous ferai un beau reportage photo.

Mais bon on s’éloigne de mon sujet premier : ma bonne adresse.

Mon chéri est en we en général le vendredi midi, et du coup, on en profite pour se faire des petits restos ou terrasses sur mon temps de pause du midi (autrement dit durant ma pause méridienne) au calme sans notre petit monstre (oui on aime notre fils mais on aime aussi quand il est à l’école…. rhooo les parents indignes !!). Et donc l’autre jour, Chéri voulait tester le fast food à la française : VF (Version Française). Je vous l’accorde ça n’a rien de très romantique, mais on a passé un bon moment alors c’est le principal.

VF se définie comme un fast food gastronomique. Les produits utilisés sont français et tout est fait maison.

Ce qu’ils disent que leur site :

LES VALEURS DE

vraiment français
Halte à la standardisation, à la nationalisation du goût, nos régions ont des richesses, une diversité, une identité… VF cuisine avec des produits français, en s’appuyant sur les spécialités de nos régions. VF, c’est la volonté de proposer une cuisine simple, goûteuse à partir des produits de nos régions.

vraiment futur
Comme un automatisme, une seconde nature, VF exige de ses collaborateurs de trier les déchets, demande à ses hôtes de suivre cette démarche, met en place avec ses fournisseurs une démarche éco-responsable. Nos emballages sont recyclables, sont limités ou proviennent de matériaux recyclés.

« Sans Nature, Pas de futur » Nicolas Hulot Livre d’or du restaurant Le Favre d’Anne

Ina, je viens de voir qu’il y en a un sur Nantes aussi !!

Pour voir leur carte, il faut cliquer ici.

Maintenant quelques photos :

1

2

3

4

J’avais pris un menu Exo (émincé de volaille, carottes rappées, raisin, sauce curry, tomate et salade) et chéri un menu poivre (émincé de bœuf, poitrine fumée, sauce poivre, confit d’oignon, comté, salade). Le tout arrosé d’une Fraich’limo et d’un Fraich’Cola. J’étais un peu septique par la carotte rappée et au final, ça passe nickel.

Une chose est sure c’est qu’on a passé un bon moment, et que notre repas était vraiment très bon. Les burgers sont originaux et on voit qu’ils ne sont pas fait à la va vite avec le fromage en biais et le steak qui dépasse… lol !!

Lors de la commande, ils vont vous remettre un petit anneau qui va vibrer pour vous prévenir que votre plat est prêt et que l’on peut aller le chercher.

En gros, c’est la bonne adresse pour se déculpabiliser d’aimer les fast food !

Aller, je vous laisse car j’ai un we super chargé qui s’annonce.

Gros bisous et à dans une semaine.

— Morgane —

Publicités

6 réflexions sur “VO ou VF?

  1. voilà moi je voudrais goute les fast food à la française.. Déjà on peut commence à voir émerger de plus en plus de bugger à la française, et avec des recettes régionales style Cantal ou Savoie etc.. C’est super bon mais on les trouve dans les restaus de grillades généralement, voir à la Pataterie (une tuerie). Mais je goûterais bien un truc dans un fast food français! Y en a marre de l’impérialisme américain 🙂
    bonne semaine!! et vite un super reportage photo sur Versailles

  2. Un super resto ! J’adore y aller et passe toujours un bon moment. Et comme dit Morgane ça déculpabilise d’aimer les fast food. Soyons aussi un peu chauvin le cuisinier qui a eu cette très bonne idée habite à Angers 🙂

    • Oui Madame 😉 !! Voici l’adresse : Restaurant VF – 12 allée des Tanneurs – 44000 Nantes.
      Si tu vas tester, n’hésite pas à nous donner ton avis.
      Bisous.
      — Morgane —

  3. Bon , ben voilà une sortie à faire lors de ma prochaine visite à Angers . les frites ont l’air d’être faites maison . Et je trouve super vos pauses méridiennes en amoureux ! il faut savoir s’accorder des breaks ….
    Merci pour ton beau reportage photos du bal à Versailles , c’est grandiose et magique .
    Bisous bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s