Bah alors tu viens plus aux soirées !!!

Attention, costumes et masques obligatoires pour poursuivre la suite de cet article !!

24

Si vous nous suivez depuis un petit moment, vous aurez surement déjà vu mon article de l’année dernière sur mon 1er passage dans ce monde parallèle.

Car oui, il s’agit vraiment d’un monde 2nd. Déambuler dans Versailles en costume et masque, c’est très surprenant. On a d’ailleurs mis du temps entre l’hôtel et le château, car on s’est fait plusieurs fois alpagué pour faire des photos ou simplement répondre à quelques questions sur « le pourquoi du comment de la chose« . Bien que des personnes viennent parfois de l’étranger pour le bal, à Versailles l’événement n’est pas très connu.

Alors, oui il s’agit d’un budget entre l’entrée et l’hôtel si vous n’êtes pas de Paris, mais c’est une fois dans l’année et au final on peut étaler les dépenses jusqu’à la soirée. Pour les costumes, pas la peine de mettre 500 euros dedans, on peut faire recyclage ou trouve une location très abordable que l’on pourra compléter avec quelques accessoires.

L’année dernière, j’ai loué un costume vraiment très beau pour 100 euros. Cet année, j’ai fait plus soft avec une location à 30 euros. Faut pas se leurrer, pour 30 euros, la qualité n’est pas forcément top top, mais il ne faut pas oublier que ça se passe la nuit, qu’il y a des jeux de lumières… donc certains détails passent un peu à la trappe.

Pour ma coiffe, j’avais une idée bien précise. Car même si costume est relativement classique, on peut se lâcher sur la coiffe. Ces derniers temps, j’ai regardé bcp bcp bcp de fois « Maléfique », il me fallait donc des cornes !! N’en trouvant nulle part, entre les magasins de déguisements et internet, j’ai décidé de me lancer et de les fabriquer moi même. Si ça vous intéresse je pourrais vous faire un mini article pour vous montrer les différents étapes.

Bon aller, j’arrête mon blabla et je vous embarque avec moi pour un petit reportage photo !!

Petit apéro pour bien commencer !!

1

2

Pendant les grandes eaux les touristes se mêlent aux participants du bal, c’est super marrant comme ambiance.

3

Voilà ma petite tête !!

4

Et avec mon co-équipier de choc !!

5

Mais poussez-vous, je veux voir le feu d’artifice moi aussi…

6

7

8

9

Je vous présente mon beau carrosse :

10

11

Une coupette ?

12

13

14

15

Mon meilleur ami et Kamel Ouali, l’organisateur de la soirée.

16

17

18

19

20

21

22

23

Et voilà !! J’ai rangé mes pantoufles de verres, et j’ai repris ma vie « normale »…. mais j’ai presque envie de dire… vivement l’année prochaine.

Bisous.

— Morgane —

3 réflexions sur “Bah alors tu viens plus aux soirées !!!

  1. superbe reportage photos ! ça donne envie de vivre l’expérience . Ta coiffe est bien réussie et vous êtes tous les 2 magnifiques . C ‘est féerique ! Merci de nous faire rêver .
    Bisous

  2. ton costume était magnifique et ta fabrication des cornes a bien fait son effet. Ca devait être une superbe soirée et il faut dire que Versailles, ça en jette !! 🙂

Laisser un commentaire

