J’ai testé pour vous … Natural Parc !

Bonsoir Bonsoir,

Etant en vacances, j’ai pris mon neveu à dormir et avec M. Ina nous avons cherché un endroit ou l’emmener, ailleurs que Planète Sauvage, ou encore la Boissière du Doré, car vu, revu et rerevu ! En fouinant sur internet (merci google tu es mon ami!), je suis tombée sur Natural Parc situé à St Laurent des Autels.

logo-natural

Je vois que le bled ne vous dit rien (à moi non plus quand j’ai lu l’adresse) alors plus de précisions :

  • À 10 min d’Ancenis : direction Vallet
  • À 25 min de Nantes (périphérique est) : sortie St Julien de Concelles
  • À 50 min d’Angers : A11 ou RN 23, sortie Ancenis puis direction Sud Loire
  • À 20 min de l’A11 : sortie Vallet, puis Direction Ancenis
  • À 40 min de Cholet : sortie Vallet, puis direction Ancenis
  • À 1h de la Côte atlantique

C’est un parc de 13 hectares, avec des airs de pique nique un peu partout. Nous sommes arrivés à 12h30 (la faute aux nuages et à la pluie qui étaient présents chez nous !), et nous avons fini à 18h30.

Plan-natural-parc-2015(1)

Le parc se veut ludique, car pendant la visite une enquête est proposé aux enfants. Avec des indices à trouver dans les enclos. A l’accueil, on leur confie une feuille avec les suspects, les lieux où sont situés les indices….

dea436aa62e5f2b75c9c5258c9a389d5

Vous avez 500 animaux dont 10 enclos ù vous pouvez entrer et donner du pop corn. Bien évidemment, le paquet de pop corn est en vente à l’accueil à 2€! Voici quelques photos des animaux que nous avons vu :

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Pour les enfants, il y a des espaces jeux, dont un espace spécial 0-3 ans nommé espace Tibout. Il y avait 3 espaces de jeux éparpillés dans le parc.

-D.Drouet-1890-natural-parc-animalier

SAM_2856

IMG_20150714_145218

Merci à M. Ina qui m’a remplacé pour ce toboggan ! Si cela ne suffisait pas, vous avez des activités près des enclos (les empreintes d’animaux à retrouver, à qui est l’oeuf …) !

Rappelez vous qu’il y a une enquête à mener, et on en rajoute une vers la fin du parcours! Cette énigme sera à résoudre en passant par un labyrinthe !

fb73efc62001c7d7ed820409e6a21a51

Notre chère amie (avec 32 degrés, vous arrivez à la détester!) l’autruche a oublié le nom de sa copine fourmi, il va donc falloir trouver les indices afin de retrouver son nom !

Je suis sympa au cas ou je vous donne une lettre !!

C’est bien beau tout ca, mais il fait chaud, même si c’est ombragé ca cogne dur alors on peut aller se rafraîchir en visitant des musées ! Il y en a 4 grands et deux plus petits :

  • Musée viticole
  • Musée automobile
  • Musée hippomobile
  • Musée agricole

ainsi qu’une forge et un fournil.

SAM_2872

Voilà je crois que nous avons fait le tour du parc ensemble ! Il est 23h45 et je peux vous assurer que j’ai hate d’aller sous ma couette mais je peux aussi vous confirmer qu’il y a un petit bonhomme qui lui ronfle depuis un bon moment ! Comme vous l’aurez compris j’ai apprécié ce parc, même si mon neveu n’a que 4ans et qu’il ne sait pas encore lire, je l’ai aidé à mener son enquête avec son petit plan, il voyait des indices partout mais c’était marrant !

A la sortie, chaque enfant donne le résultat de son enquête et il repart avec un diplôme d’enquêteur ainsi qu’un poster si il a trouvé le nom de la copine de l’autruche (oui vous savez celle qui vous envoie à plus de 30 degrés dans un labyrinthe en plein soleil, sans ombre chercher des indices, moi je l’ai pas oublié …!!)

Rassurez vous, il y a aussi une boutique, deux endroits où l’on peut acheter des boissons, mais aussi des wc et des points d’eau ! Pour finir, je vous donne les tarifs : 11.50€ les adultes, et 6.80€ les enfants à partir de 3ans.

Voilà je vous souhaite une bonne nuit je cours à mon lit !

-Ina-

Une réflexion sur “J’ai testé pour vous … Natural Parc !

Laisser un commentaire

