Oh que tu es chou !!

Bonjour bonjour,

Oui je sais, rien ne va plus pour mon tour de garde, l’article du mardi s’est retrouvé le mercredi, celui du jeudi se pointe le samedi…. Non mais où va-t-on ??

Alors pardon pardon, mais j’ai totalement merdé dans mon organisation et pour ma défense mon petit bonhomme fait nocturne tous les soirs et du coup les moments de tranquillité devant mon pc restent très très très rare…

Enfin bref, je reviens avec une petite recette pour me faire pardonner.

Let’s go.

Vous aurez besoin de :

DSC_2785

  • 25cl d’eau
  • 20 grammes de sucre en poudre
  • 100 grammes de beurre
  • 150 grammes de farine
  • 4 œufs (+1 pour la dorure)
  • 50 grammes de grains de sucre

1- Mettez dans une casserole l’eau, le sucre et le beurre, puis portez à ébullition.

DSC_2786

DSC_2789

DSC_2790

2- Lorsque c’est le cas, ôtez du feu, et ajoutez en une seule fois la farine. Et mélangez bien, il faut que la pâte forme une boule et ne colle plus aux parois de la casserole.

DSC_2791

DSC_2792

3- Ajoutez un à un les 4 œufs, en prenant bien soin de les battre en omelette avant.Et la, je peux vous dire qu’il va falloir faire travailler vos biscoteaux (qui a dit que faire de la pâtisserie n’était pas un sport??)

DSC_2794

4- Maintenant, il y a deux écoles :

  • Ceux qui vont mettre les grains de sucres directement dans la pâte
  • et ceux qui préfèrent les mettre après lorsque les petits choux seront prêts à être enfourné.

Et j’ai envie de vous dire, faites le au feeling. La dernière fois, je les ai ajouté après coup, mais la prochaine fois, je testerai en les intégrant directement dans la pâte, avant de façonner les choux.

Bon et c’est aussi à partir de là que j’ai oublié de prendre quelques photos….

5- Mettez la pâte dans une poche à douille, et pocher des petits tas sur votre plaque (sur laquelle vous aurez évidement pris soin de mettre une feuille de papier sulfurisé).

6- Badigeonner les choux en devenir d’un œuf battu pour qu’ils prennent une belle couleur dorée.

N’oubliez pas d’ajouter les grains de sucre si vous ne l’avez pas encore fait. Et n’hésitez pas à appuyer pour qu’ils rentrent bien dans la pâte.

6- Hop au four (que vous aurez préchauffé à 180°) pendant 20 à 25 min. Attention, n’ouvrez pas la porte de votre four avant la fin de la cuisson.

DSC_2795

7- On laisse un peu refroidir et on se régale (d’ailleurs mes collègues m’en réclament encore).

Je vous retrouve dans une semaine et promis je serai beaucoup mieux organisée.

Bisous bisous.

— Morgane —

2 réflexions sur “Oh que tu es chou !!

Laisser un commentaire

