Une Angevine à Nantes !

Hello,

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de ma petite virée à Nantes. Alors cette fois, je n’ai pas pu voir ma chère cousine Ina (même si ça m’aurait fait du bien…), vu que j’étais avec mes beaux-parents. Ils ont voulu profiter de leur venue à la maison pour le we pour aller découvrir « les Machines de L’île ».

Alors hop je vous embarque pour un petit reportage photo mais avant qu’est ce que c’est ??

« Les Machines de l’île est un projet artistique totalement inédit. Né de l’imagination de François Delarozière et Pierre Orefice, il se situe à la croisée des « mondes inventés » de Jules Verne, de l’univers mécanique de Léonard de Vinci et de l’histoire industrielle de Nantes, sur le site exceptionnel des anciens chantiers navals. »

Extrait du site « Les machines de l’île« 

Donc on se retrouve dans un quartier en total renouveau et qui a une architecture très moderne.

Alors c’est parti pour les photos.

1

2

photo (2)

35

« Maman, mais c’est pas un vrai éléphant ? »

46

7

8 9

10

« En direct de la lune, nous pouvons apercevoir la terre »

1617

Effectivement mon petit bonhomme teste l’apesanteur sur la lune. ça à l’air trop cool !!

11  13

Qui s’y frotte s’y pique…

14

12  18

19

photo (1)

Un petit repas bien sympathique, pour 10 euros vous avez un menu unique (salade composée en entrée, puis poulet avec des pommes de terres rissolées et une boisson au choix).

2023

24

25 26

15

Comme me l’a justement fait remarquer Ina, les Nantais fuient l’île de Nantes le we et on comprend pourquoi !!

Tout ce que vous avez pu voir sur les photos est en accès libre.

Il faut malgré tout prévoir de sortir son portefeuille pour accéder à la galerie ou effectuer le voyage en éléphant il faudra compter 8 euros 50 pour le tarif plein. Pour le carrousel des Mondes Marins, l’entrée est également à 8 euros 50. Il y avait un peu trop de monde samedi, du coup nous n’avons pas eu le courage de faire la queue.

En tout cas, c’est un voyage bien sympathique à faire. On se retrouve vraiment dans un univers vraiment surprenant.

D’ailleurs, je ne suis pas rentrée les mains vides. Je suis passée faire un petit tour par la boutique souvenir et j’ai craqué sur une série de carte postale Croquis. Des que je les ai vu, j’ai de suite imaginé un mur avec plusieurs cadres. Caro (de Carointhesixties) je crois que ton mur de cadre est en train de déteindre sur moi…

28

Et voilà, retour maison maintenant !

A la prochaine !!

— Morgane —

Une réflexion sur “Une Angevine à Nantes !

  1. J’adore l’île aux machines à chaque passage c’est une découverte. Et je n’ai pas eu l’occasion de voir le dragon !!!!

    Super article comme toujours !

Laisser un commentaire

