Et si on faisait un bébé?

Bonsoir !!

Ce soir, on va papoter ! Pas d’article beauté, pas de recettes de cuisine !! On va parler bébé !! Rappelez vous il y a quelque temps je vous parlais du régime fille pour « influencer » le sexe du bébé! Vous allez me dire depuis j’ai pas beaucoup avancé et non hélas ! C’est d’ailleurs de ça qu’on va parler ce soir. Sujet un peu délicat mais je pense qu’il est bien d’en parler, moi même quand j’ai cherché sur internet je n’ai pas trouvé grand chose !

Vous allez me dire mais de quoi elle parle Ina ??? De la PMA ! Et oui si je vous ai pas annoncé de bonne nouvelle c’est que justement les nouvelles ne sont pas bonnes! Je vous passerai les détails de mon utérus 😉 bref M. Ina et moi devons prendre un autre chemin .

la-procreation-medicalement-assistee-pma-comprend-l-insemination-10801450gttkv_1713

On change de main !

C’est ma gygy qui a détecté deux trois problèmes après une batterie d’examens. Au vu des résultats, elle m’a gentiment dit que pour ne pas perdre de temps vu mon grand age… Nous devions prendre rdv au CHU dans le département pma ! Alors oui je vous le dis tout de suite c’est dur à encaisser ! Oui vous allez pleurer, vous remettre en question ! Et là faut que votre mari, votre Jules, votre amoureux soit fort et vous soutienne! Ou inversement si le problème vient de lui ! Ça remet beaucoup de chose en cause et soulève beaucoup de questions. Mais c’est aussi la que vous voyez la force de votre amour (c’est beau ce que je dis!!)

Le 1er rdv !

Nous avons donc rdv au service PMA : procréation médicalement assistée. Toute une équipe pour vous entourer et vous aider à avoir ce bébé tant désiré!

Le premier rdv est assez long à obtenir un peu moins par la suite. J’ai attendu un peu plus de  2mois pour l’avoir. Il est important d’aller à deux à ce rdv, il y a beaucoup d’informations à retenir! La/le spécialiste va refaire votre arbre généalogique, les problèmes, les maladies .. Révisez bien!!! Et c’est repartie pour les prises de sang, examens etc…

Le-Samedi-2-fevrier-la-France-a-vote-pour-la-PMA_large

2eme rdv !

Ça y est les examens sont fait ! C’est l’heure du verdict!! Dr C. fait un point sur nos problèmes puis nous explique la solution qui sera très brève : une FIV ! Et bim le coup au moral, normalement la FIV vient en dernier recours ….. Petite larmichette quand même mais dr C. positive il y a des solutions, même si cela va être pénible il n’y a pas de raison qu’on est pas ce bébé.

La réunion !

Pour être accepté dans le programme de pma, il y a deux obligations : la sérologie à faire et elle doit être de moins de 3 mois au début du traitement et assister à une réunion. Elle est faite pour répondre à toutes nos questions : présentation de l’équipe ( dr, infirmière, sage femme…), comment se passe une FIV …. Notre réunion est jeudi!

313826_138589846234293_1657470_n

Conclusion !

Nous sommes tout de suite pris en charge, nous choisissons la date de la FIV avec le médecin et à partir de la nous n’avons plus qu’à nous laisser porter! J’ai reçu un planning me disant quoi faire tous les jours, quand faire mes prises de sang, quelle piqûre prendre etc.. Nous avons aussi un numéro de téléphone pour toute question! L’équipe est adorable et très positive et ça ça compte pour le moral! Il est toujours difficile de parler à des amis de la pma surtout pour moi je considérais ça comme un échec de ne pas pouvoir faire de bébé naturellement ! Heureusement pour moi j’ai un mari, une maman et des amies (sans oublié ma Couz!) exceptionnels ! Je peux compter sur leur bonnes ondes !

Voilà petit résumé de l’aventure de bébé éprouvette! J’espère que cela vous aura appris des choses !!

On se retrouve vendredi ! Bonne soirée,

-Ina-

Publicités

4 réflexions sur “Et si on faisait un bébé?

  1. c’est une nouvelle qui n’est pas facile à accepter que celle d’entendre que pour avoir un bébé il faut en passer par la PMA et qui découle sur une FIV. Il faut pouvoir accepter et enchainer par la suite. Le résultat de tout ça sera la venu d’un bébé. C’est sans doute ce à quoi il faut s’accrocher et qui aide à continuer. Ce bébé finira par arriver c’est en tout cas tout le mal que je vous souhaite.

  2. bon courage pour ce parcours difficile , mais le bonheur est au bout du chemin ! de tout ❤ avec vous : on y croit !!! gros bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s