La rage a du bon !!

Ouh la la, la rentrée scolaire date de deux petits jours, c’est déjà la course et je suis naze!!! Il va falloir reprendre rapidement le rythme pour réussir à tout caser en une seule journée, c’est moi qui vous le dis !!

Dimanche dernier, on a profité que mes parents soient la pour le we, pour s’échapper en amoureux et aller se faire une petite séance ciné. Et ça fait du bien car, ces derniers temps, on a seulement été voir des films pour notre petit bonhomme, donc les dessins animés on en avait un peu ras la casquette…

Je vais vous parler du film : « La rage au ventre » avec Jake Gyllenhaal, Rachel McAdams et Forest Whitaker .

Synopsis :

« Champion du monde de boxe, Billy Hope mène une existence fastueuse avec sa superbe femme et sa fille qu’il aime plus que tout. Lorsque sa femme est tuée, son monde s’écroule, jusqu’à perdre sa maison et sa fortune. Pire, la garde de sa fille lui est retirée, la justice estimant son comportement incompatible avec son rôle de père. Au plus bas, il trouve une aide précieuse en la personne de Tick Willis, un ancien boxeur avec lequel il reprend l’entrainement. Billy va devoir se battre pour trouver la voie de la rédemption et regagner ainsi la garde de sa fille.« 

(source : allociné)

Mon avis :

C’est en regardant le 19/45 d’M6, que j’ai entendu parler de ce film, enfin surtout de la transformation assez impressionnante de Jake Gyllenhaal. Il a suivi un entraînement intensif pour avoir le physique et la gestuelle d’un boxeur. Puis, je me suis dit que ça tenterai sûrement mon homme aussi étant donné qu’il est assez fan de boxe.

Donc hop, nous voilà dans la salle quand d’un coup d’un seul, je réalise que concrètement je n’ai pas lu de résumé ni vu la bande annonce (je viens d’ailleurs seulement de la regarder en vous mettant le lien dans l’article), Donc c’est la surprise. Et c’est une très bonne surprise. Je n’ai pas du tout vu passer les 2h. Je ne suis pas forcément une pro niveau boxe, mais j’ai trouvé que les scènes étaient assez impressionnantes, j’ai même retenue quelques « oh putain » face à certains coups. Et comme je suis une grande sensible, j’ai également versé ma petite larme à plusieurs moments. J’ai trouvé le film poignant, et Jake vraiment impressionnant. Je trouve ça hallucinant de voir les transformations physiques d’un acteur en fonction des rôles qu’il obtient (note à moi même : devenir actrice pour avoir mon coach perso et être payée pour avoir un petit corps de rêve… mdr).

En plus de l’histoire, je dois vous avouer que ça me remue toujours de voir quelqu’un se démener pour regagner tout ce qu’il a perdu, de voir leur motivation, la combativité… peut être parce que j’ai moi même du mal à la trouver et à attendre mes objectifs… mais bon c’est un autre sujet ça…

Alors sans hésitation, je vous le recommande. J’ai également adoré le rappel de sa femme à travers son tatouage tout au long du film.

Mais comme deux avis valent mieux qu’un, voici celui de mon amoureux :

Beau film dans l’ensemble sur le milieu de la boxe sans tomber dans le « Rocky » ou dans le mélo-mou de « Million Dollar Baby », avec un Jake Gyllenhaal méconnaissable et ce malgré le récurent happy ending américain.

Rhooo la la il parle bien mon chéri quand même ?? lol !!

Et puis niveau BO, quel plaisir d’entendre mon cher Eminem. Son musique est juste parfaite pour ce style de film. Il est en featuring avec Gwen Stefani. D’ailleurs, je pense aller m’acheter rapidement le CD de la BO.

Ce n’est pas le clip officiel, mais vous pourrez écouter la chanson phare du film et voir l’entraînement intensif de Jake !!

Aller, je vous laisse, je vais retrouver mon petit bonhomme qui aime s’endormir à la place de son papa quand il n’est pas la !!

Bisous.

— Morgane —

Publicités

Une réflexion sur “La rage a du bon !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s