Ce soir, une fée d’une voix enchantée…

Le we dernier, j’étais partie dans ma famille en Bretagne, et il faut bien l’avouer il ne s’est vraiment pas passer du tout comme prévu. Et il a été difficile à gérer et surtout à digérer, mais bon je ne vais pas vous parler de ça maintenant… peut être plus tard…

Mais en tout cas, sur la route du retour après plusieurs arrêts pour essayer mes larmes, je me suis dit que j’allais enfin prendre le temps de suivre ce panneau qui m’avait toujours fait de l’œil et puis un peu de magie fait toujours un peu de bien non ?

rof

Donc avec mon petit bonhomme, nous sommes allée visiter « la Roche aux fées ».

En quelques mots :

« La Roche aux Fées est un dolmen qui a donné son nom à la Communauté de communes. Il serait le dolmen le mieux préservé d’Europe.
Les dalles de schiste pourpre qui le composent dessinent une allée couverte. Un type de sépulture répandu au 3e millénaire avant J.-C.
Le site était jadis surmonté d’un tas de pierres sèches, le cairn, qui lui conférait toute sa monumentalité.
Cette allée couverte mesure 19,5 m de long, 6 m de large et 4 m de haut.
Les pierres proviennent d’un gisement au cœur de la forêt du Theil-de-Bretagne, à plus de 4 km au sud. Chacune pèse plusieurs tonnes. La plus lourde pèse 45 tonnes et l’ensemble avoisine les 500 tonnes.
Le dolmen révèle toute sa magie au solstice d’hiver (21 décembre) lorsque le premier rayon de soleil se lève dans l’axe de l’entrée.
Il doit sa sauvegarde à l’intérêt que lui ont porté les Romantiques au 19e siècle. Depuis, il ne cesse de susciter l’admiration et de nourrir l’imagination.
Il se dit que les fées ont construit ce monument en une nuit pour prouver leur existence et qu’il garantit le bonheur des amoureux qui comptent le même nombre de pierres. »

(source : ici)

Mon petit bonhomme était tout content de voir la maison des fées.

D’ailleurs, il m’a fait trop rire car à un moment, il me dit :

« Maman, j’ai vu quelque chose brillé la-bas, c’est une fée qui est passée… oui c’était une fée maman »

J’ai trouvé ça trop mignon, et je remercie la personne qui était simplement en train de prendre une photo et qui a fait ce petit reflet.

Après le jeu était de trouver où les fées avaient pu se cacher. Après moult recherche, on a enfin trouver leur cachette : un arbre non loin de la qui avait plusieurs trous (bah oui les entrées pour la cachette). Moi qui adore tout cet univers, j’étais contente de partager ça avec mon fils, et surtout cette petite pause avec lui loin de tout ce qui avait pu être dit ou entendu, faisait vraiment le plus grand bien. Un petit passage pour la minuscule boutique de souvenirs pour acheter 2 cartes postales pour mon petit bonhomme.

Malheureusement, on a vite repris la route, mais je vous laisse avec des photos.

DSC_3125

 DSC_3108

DSC_3111

DSC_3114

DSC_3116

DSC_3117 DSC_3118

DSC_3119

DSC_3121

DSC_3122

DSC_3123

Pour les plus courageux et surtout si vous avez du temps, il y a deux chemins de randonnées autour de « la Roche aux fées ».

Je vous embrasse.

— Morgane —

Et comme, j’ai du mal à parler des fées sans penser à cette chanson… d’où le titre de mon article…

« Il était une fois
Quelque part dans un pays
Un pays qu’on ne connaît pas
Une fée
Qui avançait dans le froid
Avançait dans un mauvais temps
Tonight…« 

3 réflexions sur “Ce soir, une fée d’une voix enchantée…

  1. « Au pays de la roche aux fées » ça doit être vraiment bien.. tu le décris d’une manière qui attire. nulle doute que les gens du coin peuvent y être attirés.. Pour le reste…
    l’écriture est un exutoire évident.. le publier ou non au « public », pourquoi pas, c’est un des principes des blogs, mais ça reste surtout lié à la décision de la personne qui décidera de le faire ou non. Et personne ne pourra juger. Qui sont les lecteurs pour s’arroger le droit d’émettre un jugement?
    Exutoire pourquoi? Parce que ça fait du bien tout simplement et par l’écriture on cherche toujours une épaule qui puisse supporter les maux. Il faut qu’elle soit solide, mais ça, on le voit très vite.

  2. Pingback: Petits arrangements avec l’amour !! | Morgane & Ina

Laisser un commentaire

