Le journal de Moi …

Bonsoir bonsoir !!

Je reviens ce soir non pas avec une vidéo par manque de temps mais avec un petit article sur un livre que j’adore !!

Maintenant que vous êtes au courant de ma grossesse, je peux vous dévoiler mes lectures du moment 😉

J’avais acheté il y a 2ans (pleine d’espoir 🙂 ) ce livre car la couverture m’avait attirée! J’ai donc attendu pour pouvoir le lire et dépasser la première page sans pleurer !!!

Ce livre c’est : Le journal de Moi ….. Enceinte !

51UjXkwhKXL._SX337_BO1,204,203,200_

Résumé :

Le récit d’une aventure de 9 mois, qui aurait pu être la vôtre ! “J’ai acheté un test de grossesse. J’ai relu la notice du test hier soir, inutile de me faire pipi dessus en essayant de me souvenir exactement de ce qu’il faut faire. Julien attend derrière la porte, je le rejoins vite. On laisse poser le temps indiqué, ni plus ni moins. On a regardé en même temps le test et on s’est arrêtés de rire tout net : Deux barres roses” Muriel vous raconte sa grossesse avec ses bons côtés (la place assise assurée dans le bus, le kebab à volonté, le shopping effréné ou bien le décolleté généreux!). Les contraintes qu’il faut supporter (les nausées, les soirées sobres parmi les amis en pleine ébriété, ou le yoyo des hormones) et tout ce que les copines (et les livres) ne vous diront jamais!

Quelques extraits :

extrait_journal_moi_maman2

76398053_p

Mon avis :

J’adore ce livre ! Il s’agit de ma première grossesse et il y a pleins de choses qu’on ne sait pas et demander toujours aux copines c’est pas si évident que ca! On apprend des choses sur le déroulement de la grossesse semaine par semaine. Le tout sur un ton humoristique accompagné d’illustrations sur le même ton !! Voilà c’est tout il est marrant et instructif !

Vous l’aurez compris si vous êtes enceinte ou si vous avez été enceinte et que vous souhaitez vous rappeler des souvenirs, il faut le lire !!

Je vous laisse avec une définition du livre que je trouve marrante :

Narcoleptique : Personne de sexe féminin ayant sous-loué son corps et son énergie à un locataire qui la contraint à l’extinction des feux 12 à 16h sur 24!

Et comme c’est mon cas je vous souhaite une bonne nuit !!!

– Ina –

3 réflexions sur “Le journal de Moi …

  1. Ça me donne envie de le lire et de me rappeler des souvenirs !
    Et surtout félicitation et plein de bonheur pour ta grossesse!

Laisser un commentaire

