Petits arrangements avec l’amour !!

Hello,

Aujourd’hui, je vous parle d’une 2nd visite que j’ai faite lors de mon we en Bretagne (si vous voulez voir article précédent cliquez ici). Et c’est un article assez particulier, car Ina va sûrement vous parler du même sujet prochainement, mais d’une façon différente. Vous aurez donc un sujet mais 2 facettes !!

Il y a maintenant quelque temps, Ina vous avait présenté une petite série d’article sur le mariage, les enterrements de vie de jeune fille/garçon et plus particulièrement sur la tradition du cercueil (ici).

Suite à cet article, Ina avait été contactée pour une personne organisant une exposition à Daoulas sur le mariage et les coutumes qu’il peut y avoir à travers le monde.

Alors pour être tout à fait franche avec vous, quand je suis allée à l’abbaye de Daoulas avec mes parents lors des journées du patrimoine pour visiter l’abbaye mais surtout l’exposition, je m’attendais à une petite exposition et limite à être un peu déçue. Mais alors j’étais vraiment à côté de la plaque, car la petite expo que j’avais en tête était en réalité bien complète et surtout très intéressante.

Dans un premier temps, je vais vous faire découvrir les jardins de l’abbaye avant de passer à l’expo.

1

2

3

4

5

6

8

J’ai enfin découvert le nom de ces plantes que j’adore.

9

Je trouve cette photo superbe (pas la mienne mais celle que justement je prends en photo, lol).

10

11

12

13

14

Tellement de tendresse ici.

15

Aller, on laisse une pièce et on fait un vœu.

16

34

35

Et maintenant, on va pousser les portes des « Petits arrangements avec l’amour » :

17

Let’s Go pour l’expo !

18

19

20

21

22

Me voilà devant l’armoire d’Ina !!

23

Malheureusement mon petit mot est de l’autre côté !!

24

25

Souvenir de Lady « Cucu » !

26

Idée déco pour chez moi !

27

Cette figurine m’a énormément touchée !!

28

A la sortie d’église Ina a eu le droit à de jolies bulles !!

29

Petit coin cosi pour rechercher l’amour…

30

… et il y en a pour tous les goûts !

31

Puis on arrive au mur des « petites annonces » !

32

Et la mon œil est attiré en particulier par une « annonce » !!!

33Etant une grande fan d’Indo, j’étais toute folle de découvrir ça !!

Mon avis : alors je vous l’ai déjà dit, j’ai été agréablement surprise par l’exposition, et ça m’a mis le smile de voir les objets d’Ina exposés. Mais je crois que ce que j’ai le plus aimé a été de découvrir les photos de mariages un peu partout dans les jardins de l’Abbaye, au détour d’un chemin, à côté d’une fontaine…. L’environnement donnait encore plus de charme et d’amour à la photo. Ça m’a vraiment donné envie d’avoir moi aussi une bonne robe… mais bon… encore faut-il que j’en ai la demande…. mdr !!!

En attendant, si vous êtes de la région ou que vous passez par là, n’hésitez pas à vous y arrêter, vous passerez un très bon moment.

Et voici tous les liens qui pourraient vous intéresser :

http://www.daoulas.com/

http://www.cdp29.fr/fr/agenda/view/231/petits-arrangements-avec-l-amour/

http://www.cdp29.fr/

Bon dimanche et à la semaine prochaine.

Bisous.

— Morgane —

3 réflexions sur “Petits arrangements avec l’amour !!

  1. C’est vrai que c’était une très belle promenade . Une belle expo dans un cadre magnifique . Si vous allez faire un tour par la bas , n’hésitez pas . la visite de l’abbaye vaut vraiment le coup d’oeil ! Et si l’expo est toujours d’actualité c’est encore mieux ! J’ai beaucoup apprécié , d’autant plus que j’étais avec ma fille et mon petit fils ! Gros bisous .

  2. j’aime beaucoup l’endroit. un super site pour faire des photos justement.
    L’expo avait l’air plutôt intéressante et particulière. j’aime bien 🙂 et j’ai beaucoup aimé le mot de Nicolas Sirchis. C’est en réalité, tout ce que je peux penser.

Laisser un commentaire

