Le soleil a rendez-vous avec la lune !!!

Oh noooooooonnnnn, ma semaine de vacances est déjà finie !! Je n’ai concrètement rien fait de la liste de choses que j’avais prévu de faire (comme vous préparer plusieurs articles)… Et me voilà dimanche soir à 22h en train d’écrire l’article que j’aurai du vous poster jeudi soir…. Oui je vous l’accorde c’est la cata.

J’ai profité d’être avec mon petit bonhomme pour aller faire un tour au cinéma, et comme j’ai beaucoup aimé le dessin animé je me suis dit que j’allais vous en parler.

Il y a quelques semaines, j’étais aller voir « Le Petit Prince » avec mon fils et dès que l’on a vu les extraits de « Mune, le gardien de la lune« , mon fils m’a tout de suite dit « je veux le voir aussi », et comme je suis une gentille maman, j’aime lui faire plaisir (bon je ne dirais pas que c’est aussi 1h30 de repos pour moi…. oups je l’ai dit).

MUNE_120_WEB-529x720

Résumé :

« Dans un monde Fabuleux, Mune, petit faune facétieux, est désigné bien malgré lui gardien de la lune : celui qui apporte la nuit et veille sur le monde des rêves. Mais il enchaîne les catastrophes et donne l’opportunité au gardien des ténèbres de voler le soleil. Avec l’aide de Sohone, le fier gardien du soleil et la fragile Cire, Mune part alors dans une quête extraordinaire qui fera de lui un gardien de légende ! »

Mon avis : 

Bien que ce soit un dessin animé, j’ai vraiment passé un bon moment. J’ai trouvé que l’histoire était vraiment très belle et poétique. Le fait que le soleil et la lune soient étroitement liés et qu’ils évoluent grâce à des gardiens.

Les couleurs sont superbes, ça me fait d’ailleurs penser un peu à « Avatar » mais également à « Arthur et le minimoys » (pour les petites boules de poils qui maintiennent la lune attachée).

Je trouve que ça ressemble à une belle histoire que l’on pourrait raconter à son enfant le soir. Il y a de la douceur et un vrai message, qui peut être plus ou moins compris souvent l’age de l’enfant. Mais en tout cas, ça change totalement des minions ou autres super productions qui n’apportent au final rien de plus qu’un moment de détente.

Bon aller, je vais aller préparer mon petit cartable pour la reprise de demain….

Je vous souhaite une bonne semaine.

— Morgane —

Petit clin d’œil pour le titre de mon article :

Je crois que je n’avais jamais vraiment entendu en entier cette chanson, mais c’est le titre qui m’est venu spontanément à l’esprit.

Une réflexion sur “Le soleil a rendez-vous avec la lune !!!

  1. Tu as bien raison de t »accorder des moments privilégiés avec ton petit bonhomme ! C’est sur que le ménage ça n’avance jamais comme on veut , et surtout même quand il est fait , en 2 gestes 3 mouvements tout est à recommencer ! gros bisous et bon courage pour la reprise .

Laisser un commentaire

