On m’avait dit que ….

Bonsoir Bonsoir,

Ce soir, bien installée devant mon émission « Le meilleur pâtissier » (pti clin d’oeil à ma cousine!), je me demandais de quoi nous allions parler ! Et là, je vois mon ventre … Ha mais oui ca y est le 1er trimestre est passé!! Déjà !!!

Fotolia_54888486_Subscription_XL-262x300

On fait le point ensemble sur les « Tu verras quand tu seras enceinte, tu …… » ! Alors la première chose dont on m’a parlé c’est : Tu verras tu seras surement malade! Désolée, je n’ai jamais vomi 🙂 Je sais ca vous fait plaisir de le savoir !! Mais non, aller j’ai eu une deux nausées à cause d’odeurs fortes mais rien de plus !

nausc3a9es-grossesse

On continue, « tu verras tu auras les seins douloureux », râté aussi !! Merci mais mes seins vont très bien 🙂 . Sans oublié, la précision « Les veines qui ressortent c’est laid », bah non les veines sont bien sous ma peau !!

« Tu verras à cause des hormones tu auras des maux de tête », toujours pas !! Ma tête va très bien, pas moins ni plus que d’habitude ! Comme nous sommes dans les hormones, j’ai eu le droit aussi à « tu verras tu auras des sautes d’humeur », pas non lol Je suis pas plus pas moins chiante que d’habitude ! Et ca arrange M. Ina !

ob_04d34a_8d3cbe84a9b238ebd863413b3e32f218

Dans le bon vieux cliché, j’ai eu « tu verras tu auras des envies », de vacances ca oui !!! Mais pas d’aliments en particulier, mon palais reste le même pas plus de salé, ni de sucré !

A me lire, je n’ai rien de différent enceinte ou pas ! Ce n’est pas tout à fait vrai quand même ! J’ai effectivement le : »Tu verras enceinte tu as des bouffés de chaleur », aller j’avoue oui j’ai chaud de temps en temps !!! Et j’ai mon éventail (non rêvez pas ce n’est pas un bel éventail espagnol mais une carte postale!) à mon travail !

J’avoue aussi que le « Enceinte, tu seras beaucoup plus fatiguée mais ca passe! » ouais bah j’aimerais bien que cela passe !! Je rêve de 10h de sommeil …

fatigue

Mais c’est sans compter le « Tu verras tu iras faire pipi toutes les 5 min » bon j’en suis pas là mais la nuit dernière toutes les 1h30, imaginez ma tête au matin … et bien évidemment c est ce jour là ou j’avais un shooting photo à mon agence!

Voilà ! Donc au dernière nouvelle notre petit pois fait 10cm environ sa tête fait 6cm! Il va bien (il = le bébé) nous allons écouter son petit coeur mardi !!

J’espère vous avoir fait un peu rire ou même sourire ! Et maintenant je continue mon émission de pâtisserie qui me donne des envies … de femme enceinte lol !

Bonne soirée,

_Ina_

3 réflexions sur “On m’avait dit que ….

  1. mon épouse ne s’est jamais aussi bien sentie qu’en étant enceinte et les deux fois où elle l’a été. Pourtant elle a été opéré d’un kyste ovarien de la taille d’un pamplemousse à 4 ou 5 mois, je ne sais plus ça fait + de 25 ans. 🙂 Et quant à moi, je ne trouve rien de plus jolie qu’une femme enceinte…:)

  2. Profites bien de ta grossesse , c’est un moment magique ! moi j’ai adoré. Et tant mieux si tu n’as aucun souci . Je crois que certaines femmes jouent un peu de leur état pour faire quelques petites manières et caprices…Etre enceinte n’es pas une maladie ! Bonne continuation et plein de bonnes choses pour la suite. bisous

Laisser un commentaire

