Retour en enfance !!

Depuis dimanche, je me creuse la tête sur les articles que je pourrais vous proposer cette semaine.

Alors, oui j’aurai pu vous parler de mon we au Mont Saint Michel, mais il faut avant que je m’occupe de faire les tris dans les photos et la c’était trop short.

J’ai aussi toute une liste d’articles « à faire » dans mon bloc spécial blog, mais il me faudrait juste du temps pour réussir à tout mettre en oeuvre !!! Oh la la, vous allez me dire que je me plains tout le temps de manque de temps mais c’est vraiment la cas.

Enfin bref, dans ma rechercher d’article, j’ai eu une illumination ce soir !! Oui oui j’emploie vraiment le terme illumination, car il y a encore 2h, j’avais toujours le syndrome de la page blanche. Et je l’ai eu grâce à mon petit bonhomme, quand je me suis assise avec lui pour regarder un dessin animé.

Depuis les attentats, pour éviter que mon petit bonhomme ne voit trop d’images ou entende trop de choses qui ne sont pas de son age, j’ai peut être plus facilement mis des dessins animés. Au moins comme ça, il gardait la magie de son enfance et moi je n’étais pas branchée non stop sur les chaines d’infos.

Donc tout ça pour vous dire que regarder un dessin animé ou tout est beau, tout le monde est gentil… et bien ça fait un bien fou.

Voici ma petite sélection :

  • En Route de DreamWorks :

tumblr_n72vnatfyb1rkem6ho5_500

Ce dessin animé a juste une Bande originale de fou. Ce soir par exemple, j’ai un peu influencé le choix de mon fiston sur ce DA car j’avais vraiment envie d’entendre toutes les chansons. En même temps, avec du Rihanna et J-LO, ça ne peut que décoiffer. J’adore l’histoire aussi, et « Oh » est juste trop mignon. Et puis je ne vous dirais pas qu’au cinéma j’ai versé ma petite larme…

  • « La Belle et la Bête » :

Je crois que c’est le disney qui m’a le plus marqué. Depuis ce film j’ai envie d’aller dans une bibliothèque avec une échelle pour faire ça :

3088155609_1_11_h2ntjml8

Bah quoi on a tous des rêves… mdr !!

J’ai également toujours en tête ce « il y a quelque chose qu’hier encore n’existait pas », ainsi que « c’est la fête »!

  • La reine des neiges :

200

Oui je sais je suis faible. Mais que voulez vous, mon petit bonhomme me l’a réclamé quasiment tous les jours pendant plus de 2 mois. J’étais arrivé à un point où même en dormant j’avais la bande son en tête et pourtant j’aime bien le revoir (bon 1 fois par mois c’est suffisant maintenant). Je suis même capable de vous faire les dialogues sans soucis… mdr !!

Mais depuis quelques temps, la chanson culte (qui donne de l’urticaire à tous les parents) a une signification particulière.

Et puis comment ne pas craquer devant Olaf.

  • Les cinq légendes :

conte3

Toutes nos « croyances » enfantines regroupaient en un dessin animé : le père noël, le lapin de pâques, la fée des dents (pour nous c’est plus la petite souris), le marchant de sable, Jack Frost et surtout le méchant croque-mitaine (ou bonhomme sept heure).

Avec mon chéri, on l’a adoré et on ne se lasse pas de le regarder avec notre fils.

Et puis je vous le conseille, surtout que l’on arrive à grand pas dans la période de noël !!

(perso, je trouve qu’avec Elsa de la Reine des Neiges, ils formeraient un très beau couple…)

 

Je pourrais également vous parler de Ratatouille, La-haut (le papi avec les ballons comme dirait mon fils), Wall-E, ViceVersa….. Vous l’aurez compris, je suis une grande fan de dessin animé. Je ne loupe aucune sortie et maintenant que je suis maman, j’ai une bonne excuse pour !!! D’ailleurs dimanche, il est fort probable qu’on aille voir « Le voyage d’Arlo »… Et finalement quoi de mieux qu’un bon dessin animé pour oublier un peu le monde qui part en cacahuète ??

Et vous quels sont vos dessins animés préférés? Dites moi tout.

Bisous bisous.

— Morgane —

5 réflexions sur “Retour en enfance !!

  1. Les 101 dalmatiens, les aristochats, le roi lion, taram et le chaudron magique, oliver et compagnie, et bien évidemment spirit 😊 ton article m’a plu, un bon dessin animé pour se changer mes idées, et de retourner en enfance ça fait pas de mal au contraire

    • Oh oui la liste est très longue pour les dessins animés que j’adore. J’ai limité à ceux que j’apprécie regarder ces derniers temps avec mon petit bonhomme. Merci pour ton commentaire.
      — Morgane —

    • Oh oui le Roi Lion !! Souvenir souvenir !! D’ailleurs à quand un retour en arrière avec une soirée Roi Lion en dégustant des crèpes???
      Pas de pb pour les films, je te les file la prochaine fois que l’on se voit.
      Bisous l’homme aux crèpes !!

Laisser un commentaire

