Gourmandise à tartiner !!

Aujourd’hui, je vous retrouve pour une recette éclair !! En moins de 10 minutes ça sera fait, bon il faudrait attendre un tout petit peu pour déguster.

Je ne suis pas une grande fan de Nutella, d’ailleurs je n’en achète que très rarement. Quand j’achète de la pâte à tartiner ça va être du Banania, spéculoos ou le nustikao (le Nutella de la maque leclerc, je le préfère).

Et puis l’autre jour en vidant tous les pots en verre, je me suis dit que ça pourrait être sympa d’en faire une maison. Surement plus rentable et avec moins de chose étrange dedans.

Et je me suis souvenue que ma titmam nous en faisait parfois quand on était plus jeune. Du coup, ni une ni deux, j’ai pris mon téléphone pour savoir si elle pouvait retrouver cette recette et elle l’a fait !!!

C’est une recette d’un vieux livre de recette Tupperware que j’adore !! Et comme toutes les recettes Tupp, c’est facile et rapide. La preuve ici, moins de 10 min (vaisselle comprise) et seulement 3 ingrédients + 1 à votre convenance.

Aller, c’est parti !!

IMG_5811

  • 400 grammes de lait concentré sucré (1 petite boite)
  • 230 grammes de  Planta fin (demi-sel évidement pour moi)
  • 160 grammes de chocolat
  • au choix : noix, noisette, amande…

1- Faites fondre le planta fin et le chocolat ensemble à feu doux et mélangeant bien.

IMG_5812

2- Intégrez, hors du feu, le lait concentré sucré. Mélangez jusqu’à ce que le mélange soit bien homogène.

IMG_5816

3- En gros la recette pourrait s’arrêter la. Mais si vous voulez un peu plus de gourmandise vous pouvez rajouter des noix concassées, des amandes en poudre, des crêpes dentelles…. En gros comptez 50g de l’ingrédient de votre choix pour la totalité de la préparation. Vous pouvez aussi diviser la pâte pour en faire plusieurs saveurs. Moi j’ai choisi d’en faire une partie à la poudre d’amande et l’autre à noix.

IMG_5818

IMG_5820

4- Mettre dans un bocal, un pot, un tupp… et conserver au frigo.

5- Se régaler !!

IMG_5824

IMG_5825

IMG_5826

Niveau conservation : 1 mois au frigo mais mon petit doigt me dit que mes pots seront vides bien avant…

Et voilà, une petite recette rapido mais remplie de gourmandise.

Je vous laisse avec Ina pour la semaine (j’ai déjà un peu empiété sur sa semaine d’ailleurs mais comme elle m’aime beaucoup elle ne me dira trop rien… mdr).

Bisous mes petits loups !

— Morgane —

 

2 réflexions sur “Gourmandise à tartiner !!

  1. Trop bon cette pâte à tartiner ! ça me me ramène quelques années en arrière…. Promis , quand mes petits fils viendront en we où en vacs je leur en ferai !!! vite fait et délicieux , tu as bien résumé .
    Gros bisous !
    Ta titmam

Laisser un commentaire

