Allo Docteur ?

Hello,

Je vous retrouve ce soir, tard pour ne pas changer nos bonnes habitudes, pour vous faire un petit article blabla en vous parlant d’un grave syndrome  qui me touche depuis plusieurs années.

Là vous êtes déjà entre de vous dire « ça y est, elle délire« .

Mais non je vous assure je suis bien frappée d’un syndrome et il s’agit du « Sex And The City » syndrome !!! Oui je sais dit comme ça, ça peut surprendre et faire peur… mdr !!

D’ailleurs, si vous m’entendez parler de mes copines New-Yorkaises, il s’agit bien de Carrie, Samantha, Charlotte et Miranda.

C’est MA série fétiche de tous les temps. Je peux me regarder les épisodes en boucle et me remettre les films plusieurs fois sans aucun soucis.

C’est une petite thérapie. Elles représentent à elle 4 tout ce que j’aimerai faire ou avoir.

Je m’explique, j’ai toujours rêvé d’avoir un groupe d’amies trés soudées. Pouvoir se retrouver tous les samedis pour des virées shopping ou pour un déjeuner, appeler à n’importe quelle heure, partir en vadrouille, partager les bons comme les mauvais moments, boire des cosmos à gogo, vadrouiller dans les rues (de New-York)… Un groupe solide et soudé dans lequel on peut tout se dire. L’amitié comme je l’entends et comme j’aimerai le voir.

Du coup des que j’ai un petit coup de mou, ou besoin de réconfort, je m’installe tranquillement devant mes copines new-yorkaises, et elles me font du bien.

Afficher l'image d'origine

Samantha dit une phrase qui m’a toujours marqué dans leur dernier film : « On a fait un pacte il y a longtemps : les mecs, les bébés on s’en fout, on est des âmes sœurs« . Alors oui, c’est cucu la praline. J’aime mon fils et mon homme, mais mon meilleur ami tient une place toute particulière dans mon cœur et même si on a chacun nos vies, je ne m’imagine pas une seconde ne plus l’avoir dans la mienne…

Alors non je ne fais pas mon petit rémi qui n’a pas d’ami, j’ai des amies mais ce n’est pas un groupe. La plupart de mes amies n’habitent pas la même ville que moi, ou ne se connaissent pas plus que ça entre elle. Dur du coup, de créer des moments comme ça.

En fait, je crois que je manque cruellement de vie sociale… mdr !!! Et que j’ai regardé trop de série tel que Sex And The city, Friends, Dawson, How i meet your mother…

Mais heureusement grâce à mon petit blog et mon compte Instagram, j’ai rencontré depuis cet été des copines blogueuse d’angers. Et désolée d’être vulgaire mais putain qu’est ce que ça fait du bien. Surtout que ces derniers temps mon conjoint a été pas mal absent et en dehors de mon petit bonhomme, je me sentais bien seule (et pour ceux qui sont un peu médisant non je ne m’apitoie pas sur moi même… 😉 )

Hier on s’est fait notre soirée de Noël toute ensemble. Qu’est ce qu’on a rigolé. J’ai aimé cette unité et cette impression de faire partie du groupe… Une vrai bouffée de bonheur !! On a parlé de tout, de rien, on a surtout rigolé et c’est le principal.

IMG_5880

Mon petit collier de noël !!

IMG_5881

La magnifique table que Caro nous avait réalisée (Carointhesixties ou Carointhe60s) !

IMG_5882

Ouh la la, c’est noël avant l’heure !!

IMG_5883

Ayé j’ai mon paquet, merci Caro !!

IMG_5889

Que des DIY !! On est au top les girls. J’ai eu la plante avec la structure dorée !! Ça rend super bien sur ma table !!

Bon je vous l’accorde encore un article ou je vous parle que de moi, mais promis le prochain sera soit une recette ou un petit DIY. Je vais me ressaisir et mieux m’organiser dans la préparation de mes articles.

Restez connecté !!

Bisous et merci d’être toujours là.

— Morgane —

5 réflexions sur “Allo Docteur ?

  1. ce n’est pas moi qui irait à l’encontre de tout ce que tu as écrit. Même si je n’ai vu aucun épisode de sex and the city, je comprends tout à fait ce que tu as voulu nous dire. Des amis nous en avons très peu, tout le monde fait ce constat dès que la vingtaine passe et en plus quand il y a des enfants…. des potes, des copains, des camarades, oui on peut en avoir à foison. n’appelle t’on pas sur facebook les contacts comme étant des amis? n’importe quoi! n’en demeure pas moins que cette notion de « groupe » elle manque forcément. On aimerait tous revoir nos amis d’écoles, d’armée pour ceux qui ont fait l’armée comme moi à l’époque. j’en ai revu un il y a une dizaine d’année et on s’aperçoit et bien que ce n’est plus pareil. chacun sa vie, sa route et le contexte n’est plus le même. nous serions nous apprécié si on s’était rencontré aujourd’hui? Alors dès que l’on peut un groupe avec des blogueuses comme toi, ou des gens de facebook comme moi, même si on se voit très rarement, ça fait du bien! oui tu peux le dire « putain que ça fait du bien ».
    ce soir arrive à la maison, un couple alsacien avec qui nous sommes amis depuis facebook. nous allons chez eux, ils viennent chez nous depuis 2 ou 3 ans maintenant et bien, nous sommes aussi heureux eux comme nous, de nous recevoir et de s’entendre comme on s’entend. oui en fait c’est ça, ça fait du bien !

  2. Oh le joli petit article 🙂
    Ma belle je me sens exactement comme toi… J’ai jamais regardé SandtheC mais je comprends tout à fait ton envie.
    De mon côté, je ne suis pas angevine, juste d’adoption depuis 2012.
    Mes meilleures amies sont sur Lyon et la région parisienne, à Angers j’ai mon Homme que j’aime d’amour ^^, mes collègues, quelques amies twitter et vous les blogueuses. Et cette soirée, c’était une super bouffée d’oxygène, comme j’aurai pu l’avoir avec des amies proches. Ici ce n’est pas tout à fait le cas, mais c’était tout aussi bon !

    Bises 🙂

  3. Oh comme je te comprends ma chérie ! je suis souvent seule aussi , moins longtemps que toi, mais assez souvent . Des amis ? j’en ai eu et j’ai été beaucoup déçue….je tiens à ceux que j’ai gardés , même s’ils sont loin pour la plupart (merci les mutations !). J’ai hâte de retourner en Bretagne ou j’en ai retrouvé . Depuis que je suis à Toulon , c’est un peu le désert ……J’ai fait de belles rencontres sur FB , elles sont virtuelles , mais pour certaines j’aimerai qu’elles se concrétisent par une vraie rencontre. Je suis d’accord avec Jean Fred , après les études les routes se séparent et chacun trace son chemin. Et parfois après des années c’est les retrouvailles , un heureux hasard et le plaisir de se retrouver. Super ton petit groupe de blogueuses ! ça à l’air sympa . Et aussi le bonheur d’aller à une soirée sans ton petit bonhomme !!!
    gros bisous

  4. Haaan ! C’est trop chou 🙂
    Sentiment partagé : qu’est ce que l’on a rigolé et une soirée tellement simple et pleine de bonnes choses. Tellement heureuse de toutes vous avoir rencontrée également ! Une bouffée de bonne humeur 🙂
    Gros biiisous Morgane et à très viiite !

  5. Pingback: Surprise Inside | Morgane & Ina

Laisser un commentaire

